Comment sortir un son en Midi, en audio, juste un son?! Pleaaase
- 21 réponses
- 10 participants
- 4 912 vues
- 8 followers
York
Alors voici mon souci, et je tiens d'avance à remercier ceux qui pourront m'aider, car vraiment, je n'en puis plus............ : j'ai toujours pas réussi à sortir le moindre son avec mon nouveau matos....
En bref: je suis ce qu'on pourrait qualifier de noob absolu dans le monde de l'informatique musical (j'ai testé le midi y'a 10ans sans succès, et j'y suis revenu récemment, mais toujours sans succès). J'avoue que j'ai du mal à comprendre ma si grande nullité, n'étant pas non plus ce qu'on pourrait appeler une quiche totale avec les ordis (je fais des montages vidéos sur Adobe, des retouches d'images enfin pleins de trucs quoi... Bref assez parlé de ma vie privé, c'était juste pour exposer ma grande frustration quant à mon incapacité à faire fonctionner mon clavier avec mon PC!
Retour au problème de base donc: J'ai récemment acheté, suivant les conseils de qques gentils audiofanziniens une TC Electronic Konnect 24D (avec Cubase LE) ainsi qu'un micro AT2035 qui viennent s'ajouter à mon clavier Korg Trinity et mon PC Windows 7. Jusqu'ici tout va bien, oui mais voila: impossible de sortir le moindre son.
Bref, voila les manip que j'ai fais, sans que ca marche pour l'instant:
Midi in Konnekt 24D dans Midi Out Clavier Trinity, line 1 et 2 Konnekt 24 dans line 1 et 2 Trinity. Bien sur Konnekt 24 reliée au PC en firewire. Installation des drivers Konnekt 24 (v.2.2.1, peut etre que ca marche pas avec Windows 7??). Lancement de Cubase LE v.1.0.10, ouverture d'un projet Midi, d'un projet audio, configuration des périphériques, en bidouillant et testant pleins de trucs:
Par exemple:
Défaut Midi
Entrée Midi: TC Near
Sortie Midi TC Near
Et meme sur mon synthé Trinity: Local control On/Off
AUCUN SON!
Pourquoi tout le monde y arrive saaaaauuf moaaaaaaaaaaa..... snif
Help!!! Si qqun a cette carte, ou s'y connait en branchements pédagogiques pour les nuls de base comme moi et pouvait m'expliquer les étapes que j'ai zappé, ce serait formidable, car là, je sèche.................
Bonne soirée, et merci d'avance pour votre aide
York
York
Apres avoir fait plusieurs test en lisant les notices de ma carte Konnect 24D et de Cubase 5 LE, je n'arrive toujours pas a enregistrer le moindre son dans Cubase (je sais, ca craint...)
Je me demande si le vrai probleme ne vient pas des drivers de la carte (certes Cubase la reconnait) mais je n'ai pas trouve de Drivers Windows 7 sur le site de TC. Qqun aurait il le meme type de probleme?
J'ai parfois du signal pour le Midi, mais ca laggue a mort. Une des modif que j'ai essaye de faire est de selectionner Asio TC (dans Vst Multitrack) vu qu'il le recommande sur la notice, mais la pareil, ca laggue a mort. Je me contente donc de garder le reglage par defaut (ASIO).
Bref, j'ai du son, c'est meme tres joli au casque directement via la carte, en revanche, pas moyen de communiquer avec le PC, et d'enregistrer de l'audio ou du Midi dans Cubase.
- Alors probleme de drivers?
- Branchement? Windows 7 la detecte quand je la branche (ma Konnekt est reliee au PC via Firewire (il y a 2 ports sur ma carte, un BUS et l'autre Firewire, mais ca ne change pas grand chose j'ai l'impression...)
- Activation de Local control sur mon synthe ne change rien non plus...
- Ayant mis du Midi in dans le out et du out dans le in, j'ai meme essaye plusieurs branchement avec Midi through, mais ca change rieeeeeeeen
Heeeeeeeelp! Merci encore a ceux qui m'ont deja aide (c'est un debut..., et merci a ceux qui pourraient m'aider!
Bonne soiree
juicelink
il semblerait que windaube 7 ne serait pas en avance pour les compaptibilité des cartes sons externes.
Pour ma part, j'ai une Alesis multimix 16 firewire, j'ai voulu essayer win7, impossible de configurer la carte, Alesis s'est contenté de me dire "Windows 7 vient de sortir, merci de patienter une vie ou deux avant d'esperer avoir des drivers qui tiennent la route" (bon... c'était pas dit comme ca mais c ca que ca voulait dire !)
Du coup, je suis retourné sur mon bon vieux xp qui fonctionne pas trop mal (un jour j'aurai des sous, et j'aurai un mac !!!)
bref, tout ça pour dire que si tu as installé les drivers vista, il est possible que ca marche pas forcement super... maintenant, si ta carte est reconnue, ca devrait qd meme fonctionner.
Peux tu décrire un peu plus ce que tu fais ? prendre des photos de tes branchements, etc ?
une question juste toute con qui m'a valu quelques crises de nerfs, tes bornes d'enregistrements ne seraient elle pas ailleurs de l'endroit ou tu essayes d'enregistrer?
@++
Ju
York
J'ai fais comme toi, je suis retourné sous windows, désormais, ca marche BEAUCOUP mieux! Je n'ai que Cubase AI4 mais bon ca permet deja de faire qques trucs sympas, audios, midi, vst..etc
Seul, et dernier soucis: impossible d'enregistrer les sons de ma carte dans cubase:
ex: enregistrer ma voix (micro branché dans ma carte konnect 24D) avec les superbes effets de ma carte: je les entends, mais quand je réécoute dans cubase, ca devient du mono, sans effets...
J'ai essayé de retourné dans tous les sens les options "direct monitoring", maté les notices cubase, rien n'y fait...
Si qqun à une idée pour m'aider ce serait top, ce n'est vraiment pas de la mauvaise volonté...
juicelink
hum... tu parles des effets de quelle carte? car il ne me semble pas qu'il y ait d'éffet sur la konnect 24D si ?
juicelink
"t'as pensé à acheer un mac?"
Ca c'est du post intelligent... putain les gars, g rien contre les macs, bien au contraire et j'adorerai en avoir un mais serieux, vous avez pas le sentiment que tout le monde ne peut pas s'en offrir un???
plutot que de dire des conneries, c'est pas mieux d'essayer d'aider??
ça me fait penser, dans les forums informatique, aux posts du style "si vous etiez sous linux, vous auriez pas ce probleme".
désolé de m'enerver mais merde ! (non mais )
KIKO91
BNJOUR
JAI UN TRINITY ET UN CUBASE SX 3 JE VEUX BIEN TRAVAILLER EN MODE MIDI KELCUN PEU MAIDEZ POUR LES MANUPELATION SVP
L.Fox
Moi je veux bien te filler un coup de main, par contre evite les majuscules, c'est galère à lire
Sinon York t'en ai ou dans tes branchements ??
Anonyme
Citation de KIK091 :
KELCUN PEU MAIDEZ POUR LES MANUPELATION SVP
Quelqu'un devrait t'aider pour l'orthographe
Sinon, précise un peu ta question, paske là je dirais que les manipulations, c'est Trinity dans piste Audio Cubase et voilà ...
- < Liste des sujets
- Charte