Sujet de la discussionPosté le 03/01/2010 à 06:32:53Comment sortir un son en Midi, en audio, juste un son?! Pleaaase
Bonjour à tous,
Alors voici mon souci, et je tiens d'avance à remercier ceux qui pourront m'aider, car vraiment, je n'en puis plus............ : j'ai toujours pas réussi à sortir le moindre son avec mon nouveau matos....
En bref: je suis ce qu'on pourrait qualifier de noob absolu dans le monde de l'informatique musical (j'ai testé le midi y'a 10ans sans succès, et j'y suis revenu récemment, mais toujours sans succès). J'avoue que j'ai du mal à comprendre ma si grande nullité, n'étant pas non plus ce qu'on pourrait appeler une quiche totale avec les ordis (je fais des montages vidéos sur Adobe, des retouches d'images enfin pleins de trucs quoi... Bref assez parlé de ma vie privé, c'était juste pour exposer ma grande frustration quant à mon incapacité à faire fonctionner mon clavier avec mon PC!
Retour au problème de base donc: J'ai récemment acheté, suivant les conseils de qques gentils audiofanziniens une TC Electronic Konnect 24D (avec Cubase LE) ainsi qu'un micro AT2035 qui viennent s'ajouter à mon clavier Korg Trinity et mon PC Windows 7. Jusqu'ici tout va bien, oui mais voila: impossible de sortir le moindre son.
Bref, voila les manip que j'ai fais, sans que ca marche pour l'instant: Midi in Konnekt 24D dans Midi Out Clavier Trinity, line 1 et 2 Konnekt 24 dans line 1 et 2 Trinity. Bien sur Konnekt 24 reliée au PC en firewire. Installation des drivers Konnekt 24 (v.2.2.1, peut etre que ca marche pas avec Windows 7??). Lancement de Cubase LE v.1.0.10, ouverture d'un projet Midi, d'un projet audio, configuration des périphériques, en bidouillant et testant pleins de trucs: Par exemple: Défaut Midi Entrée Midi: TC Near Sortie Midi TC Near
Et meme sur mon synthé Trinity: Local control On/Off
AUCUN SON!
Pourquoi tout le monde y arrive saaaaauuf moaaaaaaaaaaa..... snif
Help!!! Si qqun a cette carte, ou s'y connait en branchements pédagogiques pour les nuls de base comme moi et pouvait m'expliquer les étapes que j'ai zappé, ce serait formidable, car là, je sèche.................
je suis désolé de vous embêter avec ça mais je viens d'installer record de propellerhead et j'ai importé mes fichiers midi sur les pistes dédiées, pour commencer à les travailler et là...grosse déprime! le signal est bien là, avec les viewers qui s'allument , mais je n'ai aucun son en sortie!!!
j'ai essayé toutes les config pour les sorties son mais je n'ai rien qui sort..
quelqu'un pourrait-il m'aider?
merci
ma config:
un pc portable toshiba satellite de 2008 qui est suffisant en puissance, un line kb37 (clavier midi) qui me sert de carte son externe et sur lequel je branche ma gratte.
du coup, ça m'a dégoûté à jamais des PC et je me suis acheté un imac, sur lequel j'ai installé record et là devinez quoi? tout fonctionne!!!! y'a du putain de son!!!c'est génial car je découvre un monde que je ne connais pas du tout et je me dis que j'ai perdu pas de temps avec ce PC à la con ( je sais que je suis tombé sur un modèle a priori défectueux puisqu'il n'a jamais réussi à faire tourner correctement mes softs,et qu'il ne faut pas généraliser; mais bon)
je vous laisse, je dois bosser record, et c'est pas évident pour le gratteux basique que je suis !!