Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier micro pour chant, fourchette 150 - 200 €

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 732 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Premier micro pour chant, fourchette 150 - 200 €
Bonjour,

Je souhaite acquérir prochainement un micro pour faire chanter des amis pour mes productions.

Je n'ai pas besoin du top car ça sera plus pour tester des ligne mélodique et non pas pour le rendu final, puisque je peux aller dans un studio d'enregistrement pour le final, mais comme il n'est pas dispo tout le temps, je préfère essayer chez moi différents vocaux. Bref de plus je m'en servirais pour mes podcasts.

Donc j'aimerais savoir ce que vous me conseillerez comme meilleur qualité prix entre 150 et 200 euros ?

Merci d'avance !
2
tu as le choix, notamment chez Thomann le rode NT1 qui marche vraiment bien, ou bien l'akg C3000
3
L'AKG est un peu cher, par contre le rode m'a l'air bien ! merci
4
y'en a aussi moin chére behringer C-1 ou C-2!!
j'ai un pote qui posséde un C-1 avec comme préampli le "TUBE ULTRAGAIN MIC100" de behringer!
il l'utilise dans son home studio! 
donc si c'est pour des maket bin normalement c'est bon!
en plus tu risque pas de te ruinner!
5
Sans aller jusqu'en allemagne... tu peux aussi voire pour un AT2020.... un SAMSON CL8 ou un sE X1... c'est dans ton budget et ce sont des micros vraiment agréables...

pour les tarifs, si tu veux un conseil, je t'envoie ça par MP... mais croit moi, Thomann n'est pas toujours la panacée... des gros comme S..r M...c, ou P..y B..ck, ou H...e S...io... ou même des petit comme RF... bref, tu peux trouver des bonnes affaires un peu partout.

Par contre, si tu investi dans un micro un peu plus "haut de gamme" que pour du podcasting, tu pourra t'habituer à ses particularités, sa couleur, adapter ta façon de travailler... et rien ne t'empêche d'arriver en studio avec ton micro si tu l'aimes (ou s'ils ont le même modèle)...

par exemple, un sE 2200a... ou un Z3300a II... qui sont de beaux micro chant... mais ça, c'est à la fois une question de budget et une question d'habitudes de travail. 

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)