Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil matos pour s'enregistrer (chant)

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 9 314 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil matos pour s'enregistrer (chant)

Bonjour,

Tout d’abord je vous souhaite à tous une très bonne et heureuse année 2010, tout plein de beaux projets musicaux et de réussite aussi !

Je suis totalement novice dans le domaine sur lequel je vous demande conseil, alors ne riez pas trop, soyez sympa 

Voilà, je voudrais m’enregistrer (chant) sur mon PC portable. J’ai un micro chant SM 58 et je viens d’acheter le logiciel music maker 16 (je sais que ce n’est pas le must du top mais je cherchais quelque chose de simple pour débuter, pas trop cher, si j’en viens à bout j’investirai par la suite).

Je voulais savoir est-ce que je dois acheter une table de mixage et/ou un préamp ou est-ce que je peux brancher direct mon micro sur l’entrée micro de mon ordi ? Pour la table de mixage j’ai repéré celle-ci elle paraît pas mal pour débuter non ? PHONIC AM120 MIXER COMPACT. Pour le préamp’ je ne sais pas ce qui serait bien.

Je vais m’acheter un cable XLR femelle-jack male (6.35 mm) et un adaptateur pour passer en mini-jack (3.5mm) et ainsi pouvoir me brancher au PC. Est-ce une bonne idée ? J’ai vu qu’il y a des cables mono ou stéréo cela est-il important dans le choix ? Merci d’avance pour votre aide…

Voilà je prends tous les bons conseils bien sûr…

Merci d’avance

Afficher le sujet de la discussion
21

Venant de passer en studio, y'a pas longtemps, je peux que dire que la prise de son est super cher.

micro de studio, préampli à lampe de classe A, après au niveau logiciel et carte son peu importe.

Bref il faut que la prise de son soit d'une qualité irréprochable pour pouvoir bosser dessus.

Et là il parle de micro chant qui tourne dans les alentour de 1500 € de rack de préampli qui tourne dans les 3000 €. l'ordi un mac pro tournant avec cubase et une carte son correcte.

Bon en tout cas le meilleur truc c 'est d'essayer d'enregistrer avec différents  type de matos prendre le plus cher au début et voir un matos moins cher qui essayera d'avoir le même rendu n 'allez pas prendre un truc en faisant confiance à quelqu'un faite plutôt confiance à votre oreilles. Bon après ça dépend de ce que vous voulez mais voilà la base de ce qu'utilise certains artistes et encore, nous a utiliser ce studio pour faire notre album, et les artistes qui sont recconaissables, ont utilisé ce studio pour faire juste leur maquette.

Après ça donne trois jours de prises de sons et trois jours pour le mixage par un pro.

ça m'a un peu dégouter, je l'avoue.