Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg X50 ou Roland JUNO-DI

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 866 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Korg X50 ou Roland JUNO-DI
Salut,

je débute le synthé et il m'en faut donc un. J'hésite entre le Korg X50 et le Roland JUNO-DI, avec le synthé j'aimerais bien composer et m'entrainer aux morceaux que j'apprends bien sur. Pour la compo j'utilise aussi un mac avec Ableton, mes influences : Justice, Bloody Beetroots, Birdy Nam Nam, Dj Krush....
Vous me conseillez lequel?

Merci
Thibaut

PS : les sons que j'aimerais bien c'est un beau piano acoustique, un gros piano éléctrique bien puissant, des organes "purs", et des gros sons sales

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 17:18:05 ]

2

Sans les avoir vraiment bien testé, je pense que les deux boxent dans la même catégorie.

J'ai un Korg X5D que j'aime beaucoup.  J'avais, à l'époque de mon choix, fait un tour assez vastes des machines similaires.  Mais c'était il y a longtemps.
De mon expérience, Roland propose de meilleurs pianos (électriques ou acoustiques).  En ce qui concerne les "gros sons sales", ça peut aussi dépendre de la section d'effets, et si je pense que tu pourras faire confiance à Korg dans ce domaine, je connais mal la série Juno. 

Mais les seuls juges sont tes oreilles et tes mains.  Donc, faut les essayer et jeter un oeil sur YouTube (mot clé : Korg X50 et Juno DI). 

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Pour moi c'est sans hésitation : X50 !
Les sons sont vraiment énormes,pas comparables a un Juno,vraiment pas (j'en ai eu un....).

Le X50 a par contre a un clavier tout pourri (a peine moins pourri que celui du Juno...mais bon...).

Vu tes influences,le X50 est fait pour toi..........(mais comme dab faut l'essayer bien sur,toussa,j'ai vraiment pas d'actions chez Korg,je cherche juste a répondre !)

Teste !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

4
Ou sinon je vais peut-être prendre un clavier 61 touches des plus basics juste pour m'entraîner et pour mes compos un korg microkorg, au niveau des son il y a ce que je veux j'ai l'impression.
5
Le microkorg a un clavier avec des minitouches,et la polyphonie est limitée a 4 notes.....c'est pas du tout la meme catégorie !
Cela dit ça sonne vraiment bien un microkorg

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 21:16:02 ]

6
Sinon il y a quoi comme autre synthé "qui sonne bien" en-dessous de 450?