Besoins de bcp d'explications pour pas planter mon premier home studio
- 14 réponses
- 4 participants
- 1 859 vues
- 5 followers
Audionewbie
Bonjour à tous,
C'est décidé, je me lance dans l'aventure de monter un petit home studio pour enregistrer mes compos.
J'ai besoins d'enregistrer une guitare, une basse, une boite à rythme et une voix. Le style est rock'n roll.
J'ai parcouru pas mal de sites pour m'informer et comme je débute c'est encore mystérieux pour moi tout ca.
Pour le moment je dispose :
une guitare + ampli.
une basse + ampli.
un ordinateur imac.
Pour la batterie j'utilise un logiciel de boite à rythme.
Maintenant c'est la que ca se corse... Je ne sais pas trop quel matos j'ai besoin pour enregistrer et comment tout ca fonctionne enssemble.
Si j'ai bien compris, j'ai besoins d'une carte son externe, de micros, d'un preampli ou console ou tranche de console, d'enceintes de monitoring, un casque, bcp de cables...
Question bête : )
A partir de là comment enregistrer les instruments, en gros comment ca marche ?
Je met un micro devant l’ampli qui part sur une console qui part vers la carte son et ca sort par les enceinte de monitoring c’est bien ca ?
J’envisage pour repiquer les amplis d’utiliser un sm57 pour la guitare et la basse.
Pour le chant j’hesite entre un sm58 ou un statique (Apex). Qu’elle est la différence ?
A quoi va me servir le preampli ? c'est juste pour la voix ou aussi les instruments ?
le preampli on ne peut l’utiliser qu'avec 1 seul instrument à la fois et a chaque fois il faut debrancher pour en rebrancher un autre ce qui est possible d’eviter avec une console, une tranche de console c’est pareil ?
qu'est ce qui me conviendrai le mieux preamp ? tranche ou directement console ?
Autre question bête je lance un rythme sur l’ordi il sort aussi sur les enceintes ? je peux enregistrer par dessus la guitare ?...je suis perdu… je comprend pas trop comment tout ca va fonctionner, il faut que je travaille avec un casque pour enregistrer ?