Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De quoi ai-je besoin ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 898 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion De quoi ai-je besoin ?
Bonjour !
Je viens vous demander conseils quant à mes projets musicaux.
Je profite de ce message pour me présenter puisque c'est mon premier message sur le forum de Audio Fanzine !

Je m'appelle Samuel, j'ai 23 ans, et j'suis un super débutant en terme de son sur ordinateur
Je m'y connais plutôt bien en informatique en général, je monte mes configs moi même, je fais du dépannage informatique, et un peu de retouche/création photo.
En revanche, en son, j'suis vraiment un gros boulet, pourtant j'ai un peu de matos chez moi, pile poil de quoi j'ai besoin pour m'amuser.

Je suis pas un pro (du tout) mais je joue de la gratte depuis quelques années, et un peu de synthé.
Malheureusement, je ne peux conserver aucune trace de ce que je joue et c'est exactement pour ca que je viens me tourner vers votre savoir.

je vous fais le listing de mon matos informatique et musical :

Pc - Windows 7 32 bits :

- Processeur C2D E4300 @ 2.6 ghz
- Carte mère Asus P5B Deluxe
- Carte graphique Nvidia 9600 GT
- 3 Go DDr2 G.skill
- Carte son euh... intégrée CM

Je sors mon son sur un système home cinéma 5.1 de chez TEAC, mais j'utilise un jack > 2 kinch donc stéréo.

Musique :

- Sèche Takamine GS 240 (ma première gratte )
- Electro Ibanez AW 90 ECE (on passe le sermon du genre les Artwoods d'Ibanez sont pourries, moi j'adore la mienne)
- Electrique Ibanez SZ 320 (finition blanche )
- Synthé Roland Fantom XA.

- Ampli électro Ibanez Troubadour 35 W
- Ampli Fender SuperChamp XD à lampe 15 W.


J'ajoute que tout ce matos me convient parfaitement, que ca soit de la qualité de son sur mes enceintes (même si j'aimerais passer à du réel 5.1 en sortie de PC), ou mes grattes / amplis.


Mon but :