Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation ordi avec ou sans ventilo?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 667 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alimentation ordi avec ou sans ventilo?
Bonjour à tous!
J'ai comme projet de me faire un home studio.
La carte son c'est fait j'ai choisi une presonus firestudio project.
Ensuite le pc. Je voulais un truc qui avance et qui soit évolutif sans que ça me coute la peau des fesses. Un amis qui est dans l'informatique m'a donc fait un devis.

Boitier : Akasa Genesis AK-5004
Processeur : AMD Athlon II X4 635 (2.9GHz- sAM3)
Carte Mère : Gigabyte GA-MA790GPT-UD3H
RAM : Corsair XMS3 DHX DDR3-10666 CL9 4Go (2x2Go)
Alimentation : Akasa 500W AK-P050FG8-BK Power Green 80+
Disque Dur : Hitachi 1To DeskStar 32Mo S-ATA II 7K1000.C
Ventilo : Noctua NH-U12P SE2 total

Qu'en pensez vous? Je pense qu'avec ça je peux déjà me faire plez.

Bon, mais en fouinant dans les forums pour débutant, j'ai appris que l'ordi devait être silencieux quand on fait de l'acquisition. Est ce que ça s'applique uniquement lorsque les micros sont dans la même pièce que l'ordi, ou fatalement, dans tous les cas on a des bruits parasites si l'ordinateur est trop bruyant ?
Parce que là déjà j'ai choisi un ventilo qui je pense tient la route. Je veux pas me ruiner dans le boitier donc mon pote m'a conseillé d'en prendre un sans alim, car à ce prix là (50euro) ça fera du bruit.
Donc j'opte pour une alim indépendante. Mais avec ou sans ventilateur? Parce que là ça passe du simple au double voir triple... Est ce que le bruit engendré par ce dernier est-il négligeable ?

Merci d'avance.



[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 19:42:32 ]

2
salut
tu parle du ventilo de l'alim ou de tous les ventilos ,perso alimentation sans ventilo jconnais pas mais ya des alimentation silencieuse ,de meme que des ventilos silencieux
3
Je parle de l'alim. Y'en a sans ventilo. L'agencement des composants est fait de telle manière que ça chauffe moins mais ça vaut environ 180euro contre seulement 50 avec ventilo.
 
4
Dis toi que de toute maniere tu auras des ventilos dans ta machine.

Alors un de plus ou de moins......
5
Oui prend des ventilo de qualité en général peu bruyants, idem pour l'alim. En plus en choisissant AMD comme marque de processeur, le ventilo est d'autant plus important, car ça chauffe !