Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modelisation d'ampli

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 587 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modelisation d'ampli
Bonjour, je vous explique mon sujet

J'ai fait l'acquisition tres recemment d'une carte son externe ( Fast track de M-audio )

Cette carte son possedant une entrée xlr ( micro ) et une entrée jack ( instrument )

j'ai aussi un clavier m-audio key rig 49

Ma question :

Je voudrais enregistrer ma guitare et ma basse directement dans cubase avec une modelisation d'ampli....

pour etre claire, je veut entendre different effet que je pourais mettre a ma guitare ou ma basse et les enregistrer en audio sur cubase

Est ce possible ?

Si oui je demande des explications a ce sujet car j'ai beau chercher je ne trouve pas

coordialement

TBG Product

2
Bien entendu, c'est possible.
Il existe de nombreuses simulations d'amplis et d'effets pour guitares et basses en plug-in VST.
Pour information, l'on enregistre d'habitude toujours le son clair.  Le plug-in étant appliqué à la lecture.  En armant la piste en enregistrement sans enregistrer, on entend l'effet appliqué.

AF met à disposition une longue longue liste.

Il y a quelques freeware que tu pourrais essayer sans te ruiner.
Guitar Rig ou Ampli Tube sont souvent évoqués dans ce forum.



We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Merci de votre reponse

alors si je comprend bien, je ne peut pas enregistrer en ayant un effet approprié

faudra que j'enregistre en son clair et que j'applique ensuite l'effet ?

ya t-il un tuto pour montrer comment importer guitar rig et amplitude dans cubase 5

Merci pour vos conseil cela m'eclaire beaucoup

TBG Product

4
Il y a moyen d'enregistrer avec l'effet.  Mais cela a peu d'intérêt.
L'idéal est d'enregistrer en son clair, puis d'appliquer l'effet.  Cela permet de modifier l'effet à l'envi sans devoir refaire sa prise.  Cependant, en utilisant le monitoring de Cubase (ou de n'importe quel séquenceur), tu entendras le son traité.

Quant au tuto, je te conseille les manuels de ces logiciels.
Sinon, en utilisant "tuto cubase guitar rig" dans Google, j'ai obtenu un lien direct vers cette vidéo.


Merci qui ?


We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 15:46:12 ]

5
MOUahahahahaahahahahah

Big up a toi merci pour ta reponse

TBG Product