Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controller midi pour debuter avec les sample.

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 3 184 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Controller midi pour debuter avec les sample.

Bonjours à tous, voila c'est mon premier post sur ce forum j'espère vous avoir bien placé le sujet.

Donc j'ai acheté une table de mixage bcd 3000 et je souhaite la couplé avec un cotroller midi, mon budget est de 200 euro.

J'ai reperé quatre références soit le nonopad et nanocontrol de chez korg et le launchpad novation et le akai acp 20. Je commande a priory sur sonovente.

Je veut donc coupler ce controller midi à ma table de mixage.

Je voudrais pour commencer pouvoir avec ce controlleur poser un rythme grâce a des boucles de sample, ce qui ma tout de suite fai flaché sur le launch pad car des possibilités infinnie de créations de son et une clartée absolus sur ce qui se passe.
Apres j'ai vu les nanopad et nanocontrol qui m'on interressé du faite qu'ils coutent moins chere et que a l'idéal je n'utiliserai que la moitier du launch pad.

Je penche beacoup pour la solution nanopad+nanocontroller mais le problème est que je n'ai pas réussi à vraiment bien comprendre suite à la lecture de tests et aux visionnage de plusieurs videos sur youtube si on peut utiliser ce combo comme un launch pad ?

Et en dernier j'ai vu le akai apc 20 pour 20e de plus que le launchpad.

Sachant que je suis amateur que me recommander vous ?

ps: j'utilise un kit de son 5.1 logitech g51.
2
Coupler un contrôleur midi avec une table de mixage...?
Soit je ne saisi pas ce que tu comptes faire, soit tu fais fausse route.

Qu'est ce que tu utilises comme source pour tes rythmes ? (Sampler, séquenceur...)


____________________________

3

En faite je ne veux pas coupler les deux, je voudrais pour commencer pouvoir avec ce controlleur créer des fond musicaux pour ensuite mixer. Je voudrai pouvoir créer des rythmes grâce a des boucles de sample, ce qui ma tout de suite fai flaché sur le launch pad car des possibilités infinnie de créations de son et une clartée absolus sur ce qui se passe.
4
Un contrôleur midi ne génère aucun son, il pilote une machine ou un séquenceur logiciel.

Utiliser Ableton Live en soft + un launchpad pour créer et manipuler ses boucles.
Ensuite tu fais passer le son d'une des sorties de ta carte son vers l'entrée de ta table de mixage

Jusque là on est bon ?


____________________________

5
A ba c'est exactement sa que je veu faire ^^.
Ce que j'aime sur l'interface midi c'est que c'est une interface =D et quon peut donc bien assigné tout ce quon veut .
6
la AKAI MPD 24 et Fxpansion Guru font du bon boulot, après faut aimer le soft !

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

7

donc pour debuter => launchpad
                            OU                            
                            => AKAI MPD 24
8
Pour ma part je n'ai eu l'occasion que de tester la mpd 24, pas le Lauchpad, mais j'avou que l'appareil marche bien et qu'on peut déjà faire avec, c'est pas une MPC non plus, là faut aimer utiliser les logiciels en plus de la mpd mais sinon bravo

D'ailleurs, il te faudra bien entendu un pc, un séquenceur (moi c'est Cubase), un logiciel comme Guru (BFD est fourni avec il me semble)

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 21:35:01 ]

9

J'ai le pc (un bien meme ^^) et pour le sequenceur si j'ai bien compris c'est ableton que j'utiliserai.

Parle t'on bien de la meme chose ? pour le sequenceur ou le logiciel j'ai l'impression de passé a coté de quelque chose.
10
Avec ableton normalement pas de problème puisqu'il prend en charge les VST

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"