Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet composer un morceaux du genre électronique...

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 227 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion composer un morceaux du genre électronique...

Bonjour,

alors voila mon pb!: je voudrais mixer mes compos sur mes platines cd...(dsl pour les adeptes du vinyl)

je suis plutôt du style break bit mais je voudrais mélanger un peu les genres musicaux dans mes compos drum n bass , dub, trance, house etc

Je commence pleins de morceaux sur mon ordi!!! mais le pb c'est que je trouve des bous de rythme, des bous de mélodies, des bous de sons intéressants  etc...sans jamais réussir à faire un morceau!
 du coup dans mon logiciel de compo, il n'y a que des bous de mélodies puis coupure de son lol puis tt a coup un bou de rythmique  puis plus rien lol etc...ou alors une note avec un son intéressant ......bref voila le résultat de mes compos inachevées!


la, j'essaie de me documenter un peu sur l'harmonie musicale mais ce qui me manque c'est vraiment une méthode de composition et aussi connaître la structure des morceaux dans les genres que je veux mélanger. 

le problème c'est que je ne trouve presque rien sur internet. J'ai chercher  des références de livres mais j'ai rien trouvé. A la maison j'ai juste un livre de solfège et je ne sais pas si ça peux m'aider beaucoup.

Après en ce qui concerne la M A O (le fonctionnement du logiciel ) je m'en sors. c'est juste que je suis pas capable de faire un morceaux lol icon_wink.gif.(Prodigy y arrive lol !!!)enfin un bon nombre de personne arrivent à sortir des morceaux quelque soit le résultat ...je voudrais  un peu connaître leurs secret.
 
Il y a beaucoup de sujet qui traite du matériel de MAO et la composition en guitare (rock metal etc) mais j'ai pas encore trouvé le bon topic qui me faut.

Alors avez vous des livres à me conseiller ou des sites internet?  vous expert de la musique ! pouvez vous m'expliquer? 

j'aimerai débuter la composition sur de bonnes bases...

merci de votre attention !



 

2
Le seul conseil que je peu te donner c'est de: jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer,jouer.....................


Il me semble meme que c'est exactement la methode qu'a utilisé Prodigy.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
bravo merci du conseil!!! 
4
Je peux te dire aussi qu'il est important d'écouter, d'écouter, d'écouter, d'écouter, d'écouter icon_mrgreen.gif

En effet, pas écouter juste en musique de fond, mais prendre quelques morceaux de chaque style, se poser devant les enceintes, et faire attention, pour identifier la structure du morceau.

Intro.
Rythme.
Synthés.
Paf un break.
Rythme 2.
etc.

L'idée n'étant pas de reproduire à l'identique par la suite, mais surtout d'identifier les différentes parties qui articulent la compos et d'identifier les sonorités qui sont amenées à se mélanger pour créer une compo appartenant à tel ou tel style.

Pour finir, Prodigy leurs débuts, je pense que c'était sans la MAO, mais surtout grace à un énorme travail sur les sample (voir vidéo sur youtube ou un mec s'amuse à reproduire les compos de prodigy sous ableton en expliquant le travail sur les samples), avec des sons de synthés typés dance et techno.... Pour la partie rythmique, très peu pour l'instant on réussi à reproduire le "groove" des rythmiques de Liam... (je l'aurai un jour, je l'aurai icon_mrgreen.gif )

[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 11:35:06 ]

5
oui je crois que je vais écouter les morceaux ! mais pour revenir sur ta video, je ne la trouve pas
mouais pour les rythmiques il ne va pas dévoiler ses secrets
6
une question conne....^^. peux on associer des platines CD avec un échantillonneur? où bien enregistrer en live les compos (par ex avec live 8 plus un clavier maitre plus une surface de contrôle ) puis ensuite mixer les morceaux sur des platines CD? 
7
enfait je m'y retrouve pas très bien entre tout le matos....je vois des gens dans des videos qui ont pleins de matos pad etc qui touchent pleins de boutons en live!!! et d'un autre coté je vois les dj s.....
8
Pour la video, je pense qu'il parlait de celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=eU5Dn-WaElI
9
interessant ! il est fort le mec d'avoir fais ça!! jsuis sur le cul pour les samples !!!
10