Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir pour chanter???

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 984 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que choisir pour chanter???
Bonjour,
Je souhaite faire mes maquettes maison avec une qualité audible et correcte (pas trop de souffle ou de bruits parasites), j'ai un micro SM58 une carte son Fast track Pro, je dois malheureusement mettre le gain du micro et du casque au maximum pour avoir un niveau de volume très faible.
Je souhaiterais savoir comment améliorer tout cela...
Dois-je changer de carte son? et que choisir comme carte?
Dois-je ajouter un préampli micro à la Fast track? et aurais-je une meilleure qualité?
J'ai pour budget 400e maxi si je dois prendre une nouvelle carte et un préampli.
Merci pour vos réponses.
2
Salut !

Et pourquoi pas juste un micro statique puisque ta carte dispose d'une alimentation fantôme ?
Ces micros sont beaucoup plus sensibles que les dynamiques (comme le SM58) et le niveau d'enregistrement sera bien plus élevé. On en trouve de très corrects sans trop se ruiner.
A plus.

3
Pareil : commence par le micro statique large membrane.  C'est le jour et la nuit par rapport à un dynamique.
Tu as l'embarras du choix malheureusement.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

4
Changer le micro est une chose mais cela m'aidera a faire de bonne prise de voix sans mettre le gain au maximum???
5
Oui.  Un micro est beaucoup plus sensible qu'un micro dynamique.
Exemple, le SM58 donne -54,5dBV/Pa alors que mon T.Bone SC donne -33dBV/Pa.  Sachant l'échelle logarithmique, 20dB de différence, c'est x100.

C'est ce type de micro qui est privilégié pour les prises de voix dans tous les studios du monde.   Il y a pleins de threads sur AF sur comment choisir son micro voix...

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

6
hello!

je passais par là...

Bizarre que ton SM58, certes moins fait pour ça et plus pour la scène,et que ton fast track pro donnent un rendu si faible.
Avant j'avais la même chose mais avec un fast track tout court, pas de prob de puissance, pas du tout du tout, mais  pas mal de souffle.
j'utilise un micro Solaris M.Audio avec un M Audio, mobile pré USB qui souffle comme un malade. Mais très puissant, donc je baisse le gain si j'y pense et youpi. Le problème du souffle vient du préampli trop puissant d'après M Audio.

Je trouve étrange qu'avec ton équipement tu n'aies pas la puissance.  Va voir si un mag ne peux pas te prêter une autre interface audio contre une caution pour essayer. 

Ceci dit en changeant de micro comme dit Jay c'est vraiment autre chose, ça je confirme ! le jour et la nuit ! 

Bon courage dans tes recherches icon_biggrin.gif
7
Merci pour ces conseils, je vais changer de micro et je vous tiens au courant.