Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage pour débuter à moins de 100 euros

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 12 947 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Table de mixage pour débuter à moins de 100 euros
Bonjour à tous !

Je débute et je cherche une table de mixage pas chère qui sera branchée à une carte son directement branchée sur mon mac...

Je suis allé sur Musicstore et tous les avis sur les "Top Deal" sont négatifs : comme pour ceci par exemple !
Que me conseillez vous ? Avez vous une table de mixage 2 chanels solides et de bonne qualité (sans effets et compteurs de BMP ect...) en tête pour moins de 100 euros ?


Merci !

"La musique est la langue des émotions."

Afficher le sujet de la discussion
11

bravo !
En effet après votre post' j'ai regardé vite-fait sur Thomann, et elle à l'air pas mal, surtout son ptit "send/return" qui (selon un membre de AF) me permettrait par la suite de rajouter un mini kaoss pad et d'ajouter des effets ? 
Merçi d'avance !

12

Aha, J'habite à l'île de la Réunion et j'vous passe un lien, que vous puissiez halluciner sur les prix içi:
http://www.microstor.fr/pdf/tarifsmaodj.pdf

C'est pas vraiment à 300€ qu'on l'a la Allen & Heath =O

13
Citation de : HijoDeLaLuna

Aha, J'habite à l'île de la Réunion et j'vous passe un lien, que vous puissiez halluciner sur les prix içi:
http://www.microstor.fr/pdf/tarifsmaodj.pdf

C'est pas vraiment à 300€ qu'on l'a la Allen & Heath =O

facepalm

Oh putaing

Toutes mes condoleances..

Ah tiens je vois la KM202 de Korg, c'est ptet une alternative interessante (table + kaoss pad). Je l'ai jamais teste mais il me semble jamais en avoir entendu vraiment du mal non plus.

Mais sinon ouais la 22 reste a mon sens un des meilleurs rapport qualité/prix (enfin ptet pas a ce prix) aux vu des features (send/return, filtres, qualite A&H), bien meilleure qu'une DJM 400 ou 350.

14

Euh ... j'pense à un truc là. Le Kaoss pad il se branche en RCA isn't it ? donc il te reste une prise pour un deck ? exit le deuxième ? ='(
J'vais essayer d'aller tâter la bestiole en magasin.
Et Merçi encore pour vos conseil !

15

Sur quelle table ? La 22 ou la Korg ?

Sur la Xone 22 t'as une "troisieme voie" qui est en fait la boucle send/return et sur la Korg t'as le kaoss pad qui est directement integre a la table.

16

Directement intégré à la table ? Donc même pas besoin d'lacheter ?
Parce que en effet, on voit bien un kaoss pad sur la table de mix' et vous dites que sa remplace un kaoss pad séparé ? mais c'est tout simplement niiiickel sa !
Merçi pour vos avis !

17

Oui oui sur la KM202, le kaoss pad est directement integree, pas besoin d'en acheter un a cote.

Apparemment d'apres scratchworx (https://www.skratchworx.com/reviews/km202.php) ca a l'air d'etre une bonne petite table, peut-etre un peu encombrante vu qu'elle reprend la meme construction que sa grande soeur la KM404 mais apparemment pas de defaut majeur pour le prix.

18

Ok_! Dites moi CloudBreak vous avez l'air de vous-y connaître en table... j'ai une ptite question qui à rien à voir avec le kaoss. Vous pensez que j'peux la placer dans le post ou MP ?
Merçi pour vos infos !

19

J'imagine que tu peux la placer ici, je pense pas que les modérateurs vont broncher tant qu'on reste plus ou moins dans le sujet.

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 20:20:26 ]

20

En fait, au départ j'voulais une table qui me permette d'utiliser deux NDX 800 (avec Vdj) et pouvoir utiliser la table avec Vdj (Outputs: External Mixer) table qui aurait une carte son intégré (pour également numériser des vynils). Sur AF on m'a parlé de plein plein d'tables (behringer, vestax et tout) et j'aimerais qu'on m'éclaircisse quelques points:
•Est ce qu'une carte son est indispensable ? Mieux vaut qu'elle soit interne à la table de mix' ou externe (en usb ou Firewire) ?
•Si je veux mixer mes mp3 qui sont sur mon DD avec mes NDX ss VDJ j'ai réellement besoin d'avoir une table branchée à l'ordi ?
•Une table de mix est utile quand on mixe deux sources sa j'ai compris mais la sortie son de mon mac représente une source, ok mais sous Vdj je mixe bien deux sources (deck1 & deck2) ?
Donc au final une table de mix on peut l'utiliser ou pas si on à pas d'platines ?
J'vous avouerais qu'on m'a tellement conseillé de choses (je reproche rien, bien au contraire !) que je suis un peu perdu ! =(
En tout cas Merçi à vous CloudBreak pour votre attention et votre patience (j'sais pas comment vous faites ^^)  !
Bonne soirée !