Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour débuter mix/scratch (vinyl?)

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 6 594 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour débuter mix/scratch (vinyl?)


Salut,

Je fais de la zik sur ableton depuis 2 ans avec toutes sortes de controleurs midi et autres claviers et j'ai envie de me mettre au djing. Je voudrais commencer par faire des trucs un peu hip-hop à l'ancienne genre scratcher sur vinyl c'est vraiment ce qui m'attire le plus mais je pense qu'un jour ou l'autre j'aurai serieusement envie de mixer la musique qui sort de mon pc et qui est plus tournée vers l'electro.

Je voudrais donc acheter du matos me permettant (si ça existe) de scratcher sur vinyl et de mixer du son numérique. Mon petit budget d'étudiant serait d'environ 1000-1500€ pour le tout, soit 2platines + 1table de mixage (+ un élément supplémentaire style carte son permettant de connecter l'ordi aux platines?)

Merci d'avance pour vos conseils

Afficher le sujet de la discussion
21

comment sa des vynil timecodés ?

22
23

a oui ok  bin j'envisagerai une platine vynil les années suivantes , pour du scratch . ok j'ai confondu vyniltimecodés , ak feutrine ... peut etre est ce la meme chose ?

24

euh "feutrine et timecode c'est pareil",

Non c'est pas pareil. et stp , laisse le vinyle la où il est!

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

25

oui oui !! c'est dans quelques annèes :p je completerai ma garde robe lol

26

Sa m'étonnerait que dans quelques années, tu ai les moyen de te payer du vinyle, l'envie d'apprendre à mixer avec et encore le gout du djing!

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

27

dans klk annèes jpourrait travailler ak  mon beau pere dan sa ville et gagner le smic fois 2 (en 2 mois , donc juillet aout.)

28

Donc pour toi, le djing c'est juste, une source d'argent. je m'en douté un peu ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

29

mais tu n'as pas compris ... je boss dan la ville  avec mon beau pere  (comme un paysagiste !) tu vois ?

30

ben tu verras, alors que quand tu sera un peu plus grand, tu aura d'autres impératifs budgétaires que de t'achetai 2 platines.

 

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 15:16:30 ]