Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion J'ai 14 ans, un petit budget et j'ai besoin de conseil pour bien débuter avec du bon matos

Bonjour,

Je suis nouveau sur Audiofanzine.com et je suis aussi nouveau dans le milieu du "Deejing".

J'ai déja animer des soirées (dont un mariage), voici le matérielque j'ai:

- 2 enceintes

- un amplifiateur 600w

- une petite table de mixage

Tout sa de la marque DUNE, acheté en pack chez HYPER U, peut etre que c'est pas de la bonne qualité mais sa me convient. Bref, je voudrais des conseils pour débuter dans le mix, je connais les bases (enfin je pense: CUE, IN OUT etc..). J'ai un petit budget: 150€ pour l'instant.

J'hésite entre un contrôleur ou des platines CD (pour les pltaines il faut que j'économise...).

Que me conseillez-vous ?

Merci de vos réponses par avance,

Amicalement,

DJ-sam.

Afficher le sujet de la discussion
221

Du nivellement par le bas, alors ... Beurk ! icon_beurk.gif

222

C'est ce que beaucoup de gens pense, pas mon opinion.

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

223

Ah bon?? icon_eek.gif Je vais avoir besoin d'explications ... T'avais pas l'air de macher tes mots sur les radios pratiquant le 'formattage' musical.

Entendons nous bien : il en faut pour tout le monde, mais un ami disait souvent : les radios mainstream, c'est de la musique pour les gens qui n'y connaissent rien. icon_mdr.gif

224

Bonjour à tous,

J'hésite également entre la Numark Mixtrack et la Vextax Typhoon ...

Pour la Numark, il faut une carte son externe, faut-il obligatoirement une carte son type Numark DJ IO ou est ce qu'un Numark STEREOPORT suffit pour la préécoute ?

Quelle est la solution la plus économique ?

Quel est le meilleur controlleur ?

Merci de votre aide !

225

Vas sur le typhoon sans hésiter!

226

+1 bravo

227

bonjour

j'aimerais acheter mes platines mais je ne c'est pas lequels choisir entre les CDJ 900, CDJ 850 et CDJ 1000

qui peux me conseiller en sachant que mon budjet es de 2550 en comptant la table

228

Vu ton budget, je te propose 2 CDJ 850 et une Xone 42 , si tu mixe plutôt Electro/house le tout pour 2464 euros.

je te propose 2 DNS 3700 et une HAK 280 , si tu mixe plutôt Hip Hop/R'n'B le tout pour 2555 euros.

229

cope tu pense quoi de la dn-x 600 et de la dn-x 1100 de denon pck  ma prochaine table  sa sera une denon ( dans klk années) :)

230

je pense qu'il y a beucoup mieux que denon en table de mixage comme vestax, rane ou bien sur A&H!