Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion J'ai 14 ans, un petit budget et j'ai besoin de conseil pour bien débuter avec du bon matos

Bonjour,

Je suis nouveau sur Audiofanzine.com et je suis aussi nouveau dans le milieu du "Deejing".

J'ai déja animer des soirées (dont un mariage), voici le matérielque j'ai:

- 2 enceintes

- un amplifiateur 600w

- une petite table de mixage

Tout sa de la marque DUNE, acheté en pack chez HYPER U, peut etre que c'est pas de la bonne qualité mais sa me convient. Bref, je voudrais des conseils pour débuter dans le mix, je connais les bases (enfin je pense: CUE, IN OUT etc..). J'ai un petit budget: 150€ pour l'instant.

J'hésite entre un contrôleur ou des platines CD (pour les pltaines il faut que j'économise...).

Que me conseillez-vous ?

Merci de vos réponses par avance,

Amicalement,

DJ-sam.

Afficher le sujet de la discussion
211

Tu sait, funradio ce n'est pas non plus de ton époque (création en 85 ou 86 je sait plus)

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

212

Pour les bruxellois, il y a Studio Brussel : www.stubru.be

Citation de Copeland65 :

Le principe de la radio "hertzienne" et en particulier fun radio est de faire de l'audimat, donc convenir à un maximum de personnes. C'est pour ça que l'on entend toujours des sons très formater et très "commerciaux". Je pense que la radio telle qu'elle l'ai maintenant n'est pas un bon moyen pour découvrir de vrais talents et non pas des vendeurs d'album.

>> C'est vrai pour la plupart. Mais il existe pas mal de petites radios (ok, pas facile à capter) qui luttent toujours pour un ecléctisme musical. Chouette alors ! bravo  J'ai été obligé d'écouter la radio quand je bossais dans l'atelier d'un pote (yavait qu'une vieille radio) et j'ai découvert de chouettes trucs ... Mais effectivement le web est devenu mon canal d'information privilégié, pas seulement pour la musique d'ailleurs. Ne croyez pas TF1 !! mrgreen

Juste pour préciser, je parlais pas de PartyFUN pour découvrir des nouveaux trucs facepalm

213

un avis sur fg , toodee?

214

Heuuuu, jconnais pas icon_redface.gif

Par contre, beatport est dans ma barre de favoris rapides icon_tourne.gif

215

Copeland. Même si la création de Fun radio est datée, contrairement a fg que je découvre en ce moment, comme tu l'a dis elle a eu son époque mais ne tiens plus aujourd'hui, contrairement a Fun radio, certes rébarbatif mais cette radio résiste encore et s'impose comme l'une des radios des jeunes du moment. Je ne fais pas partis de cette catégorie car je trouve cette radio rébarbative donc aucune nouveautée extravagante.

De la musique avant toute chose..

216

euh fg faisait plus d'audimat sur la tranche 15/24 sur sont 18h/20h que fun, sky et même nrj en debut 2010.(je suis pas sur d'être clair...)

217

J'aime pas faire de généralités, mais la plupart du temps, hype=pourri mrgreen

218

100% d'accord.

mais c'est juste pour faire comprendre à dj hot style (c'est quoi ton prénom?) que fg est loin d'être morte.

219

Citation de : Copeland65

Il y a 10 ans il y avais fg qui se démarquer un peu mais la c'est fini.

Je m'apelle louis, mais je ne comprend pas cette phrase alors.

De la musique avant toute chose..

220

ça veut dire qu'il y a 10 ans, fg ne passer pas de la musique "commerciale", elle passer de la musique plus spé, plus underground. Maintenant c'est fini,elle passe la même musique que funradio.