Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour le materiel d'un home studios : 1000 euros

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 591 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil pour le materiel d'un home studios : 1000 euros
Salut à tous,

Nouveau bachelier, je vais loger dans un appart' et j'ai pour projet de me faire un petit "home studio" histoire de continuer à composer là bas. Et j'ai besoin pour ça d'avoir le minimum vivable pour faire de la musique. Mon style de musique s'oriente vers la synthpop. J'ai un budget de 1000 euros (pc portable compris, je sais pas trop lequel prendre car je connais pas trop les caractéristiques que les logiciels musicaux style cubase demande). J'ai un synthé (korg radias). J'ai donc besoin d'une carte son externe (j'ai entendu dire que l'alim devait etre de 48v mais je sais pas pourquoi, je m'y connais vraiment pas du tout), d'un micro d'enregistrement, et d'un casque fermé.
Voilà merci d'avance pour vos réponses :-)
2

1000 EUR, avec le PC, ça peut être chaud.

Pour les caractéristiques du PC, retourne toi vers les sites des fabricants.  Essaye les démos.

Exemple sur le site de Steinberg :

  • Systèmes d'exploitation supportés : Windows XP (32-bit), Windows Vista* et Windows 7*
  • 2 GHz CPU (dual core CPU recommandé)
  • 1024 MB RAM

Ensuite, côté carte son tu peux regarder au niveau des M-Audio ou Presonus.

L'alim 48V, c'est l'alimentation fantôme, pas l'alimentation de la carte.  L'alimentation fantôme sert à alimenter le micro statique.

J'avais conseillé cette liste il y a peu, sur un autre fil :

 

Citation de Jay F. :

 

- micro Audio Technica 2020 : 99 EUR + pied : 49 EUR

(pourquoi un micro instrument ?  Quel instrument veux-tu enregistrer ?)

- casque Senheiser HD212 : 59 EUR

- carte son :

- simple : M-Audio Fast Track : 103 EUR

- stéréo : Presonus audio Box : 139 EUR

- ensemble carte + pré-amp : Lexicon Alpha (109 EUR) + ART Tube ( 49 EUR)

 

 

La M-Audio Fast-Track ne va pas, car uniquement mono, dédiée guitare+chant.  Mais d'autres modèles peuvent être adaptés.

A+

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3

Merci de ta réponse,

A quoi sert le pré-amp en plus de la carte son ?
Je précise que je ne joue pas de guitare, ni basse. Je n'utiliserai que mon synthé, et le futur micro.
J'ai regardé un peu les caractéristiques du Presonus Audiobox. Je n'ai pas encore regardé des offres, mais il est possible d'avoir le Edirol UA-25 (https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/edirol/UA-25/) pour 110 euros environ. Est-il mieux que le Presonus Audiobox ? Je précise encore que je pense prendre une carte son d'occaz'. Le micro a de bon avis :-). Bon rapport qualité/prix ? Pour le casque, je sais pas trop. :-/

4

Le péampli en plus de la carte son, c'est parce que cette carte bas de gamme ne dispose pas d'alimentation fantôme pour alimenter le micro.  Le préampli permet d'alimenter proprement un micro statique (pas de souci avec un dynamique).  Au final, on s'en sort à des prix équivalents à d'autres cartes.

Comparaison Edirol UA-25 vs Presonus AudioBox : je ne sais pas.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5

Alors après la visite de plusieurs topics et avis, je pense me tourner vers :

Casque : Beyerdynamic DT 770
Micro : Audio Technica 2020
Carte son : Edirol ua 25

Parait-il qu'il faut une certaine puissance de la carte son pour bien faire ressentir les sons du casque ?

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 14:27:34 ]