Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouvel ordi pour la m a o que choisir

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 3 530 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion nouvel ordi pour la m a o que choisir

salut a tous

j aimerais changer d ordi bientot quel config me conseillez vous?

sachant que j utilise des banque de son genre ircam solo instru bfd battery 3 , j aimerais que ma machine ne rame pas pendant 10 plomb avant de charger un son (le pire etant ircam)

j aimerais eviter le bruit de moissonneuse batteuse du ventillo

eviter aussi de tripoter sans cesse la taille de buffer de la carte son soit en lecture soit en enregistrement

mon budjet est de 700 environ

merci a vous

Afficher le sujet de la discussion
11

Pour compléter la réponse de fjohn, un disque dur externe est handicapant. Un bus USB est à mon avis bien moins rapide qu'un bus S-ATA (interne) ou même IDE.

Autre point : un portable pour moins de bruit? dans un portable, les composants sont plus proches des autres, génèrent plus de chaleur du coup, et le ventilo se mettra en marche bien plus souvent...

Encore autre chose, je vois pas l'intérêt de prendre un mac pour mettre un windows dessus (pour la MAO j'entend). Les drivers matériel pour windows seront pas plus stables que ceux d'une bonne config PC parce que l'emballage a une pomme dessus!

Pour moi une config MAO, surtout à 700€, c'est une tour! Pour le disque, je pencherai pour un 7200 voire 10000, en S-ATA, et surtout interne.

 

valve.bandcamp.com

12

Citation de kominou75 :

Encore autre chose, je vois pas l'intérêt de prendre un mac pour mettre un windows dessus (pour la MAO j'entend). Les drivers matériel pour windows seront pas plus stables que ceux d'une bonne config PC parce que l'emballage a une pomme dessus!

Pour moi une config MAO, surtout à 700€, c'est une tour! Pour le disque, je pencherai pour un 7200 voire 10000, en S-ATA, et surtout interne.

 

 +1 bravo

13

j ai ete un peu echaudé de ma 1er experience de pc sur mesure

j ai payer super chere pour un resultat totaleùment instable

j avoue ne pas etre trop chaud pour le portable je me dit (mais c est peux etre un prejugé)qu un portable est plus fragile qu une tour (bien que je ne compte pas m assoir dessus

14

Prends un Imac d'occase pour 700 euros tu en trouves facilement et recent et la tu seras tranquille.

Bob

15

bof ...

Citation de inoshiro :

(je n acheterai pas mac simplement a cause de mes logiciel qui ne tourne que sur xp)

Bien que ... T'as quoi comme soft qui tourne que sur xp ? On peut peut etre te conseiller des equivalents ou alternatives sympas (ex: depuis que je suis passe sur mac, jme suis mis a logic, et ca me plait bien)...

16

Salut,

*mon conseille pour le bruit :

1) trouver une alim silencieuse et fiable (j'ai une greenpower c'est parfait y'en a d'autres aussi bien...)

2) un boitier silencieux (mon boitier date un peu c'est un mambou le ventilo arrière est très silencieux les autres ne sont pas branchés) Il a dû me couter 60 euros max sans alimentation.

3) le ventilo du processseur AMD fourni d'origine est très bien (efficace et silencieux)

4) TRES IMPORTANT la carte vidéo est intégrée à la carte mère (pas de ventilo/vibration chassis nickel)

Allumé tu peux te demander si ça tourne tellement c'est silencieux comparé à un PC de base.

* Pour les disques durs : si tu ne bouges pas prends un disque Sata II interne c'est moins cher et beaucoup plus rapide que l'usb. 7200 tr/minutes et 32 Mo de buffer minimum au prix actuel c'est donné. J'en prendrai deux un de 250 et 750 Go plutôt qu'un seul. Le premier tu mets windows et tes progs le second tu le réserves pour tes samples. Le 10000tr/min est très cher je trouve; j'attendrai à ta place que ça baisse. Ce que tu paieras 150 euros vaudra 75 dans un an.

*La carte mère : va voir chez Asus, MSI, Gigabyte peut importe mais prends un chipset video intégré et au moins 4 slots pour la ram. Avec le 64 bits c'est jusqu'à 16 Go mais 8 Go c'est pas mal en 4X2Go  DDR3 si possible.

*Le processeur: un 4 coeurs avec ton budget c'est largement faisable. Intel ou AMD à toi de voir budget/performance.

Regarde les kits évolutions sur des sites comme materiel.net grosbill topachat ect...

Pour des conseilles sur ta configuration Clubic.com est un bon forum il me semble.

Si tu te le montes toi même 500 euros tu as de quoi faire (hors écran) sans problème.

Un portable  - si pas vraiment indispensable - est à éviter il me semble : pas d'évolution, tout est plus cher et moins performant pour une configuration "papier" équivalente.

La base c'est un bon boitier ATX (pas microATX) et une alimentation performante et silencieuse. Le reste c'est budget/perf qui décident.

Je suis sur une config déjà ancienne duo core 2.7 Ghz et 4 Go ddr2 windows 7 ça me va parfaitement. Dans un an maximum je regarderai le prix des 4 coeurs et pour une soixantaine d'euros je changerai de processeur... peut être.

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 01:23:10 ]

17

Le problème du sur-mesure, c'est qu'il faut s'y connaitre en informatique.

Donc à éviter si l'on ne sait pas ce qu'est un bus système, par exemple.

Sauf si l'on trouve une config détaillée testée et approuvée : il vaut mieux aller sur un forum informatique pour cela.

Si ton but est d'avoir un chargement rapide de samples, il faut un maximum de RAM (pour éviter les accès disque justement) et surtout un débit rapide.

Il ne faut pas confondre temps d'accès et transfert de données : un 10 000 tr/min sera plus réactif (temps d'accès) mais pas plus rapide à charger une grosse banque de samples.

Et surtout, ils sont bruyants...

Prend plutôt un "Samsung SpinPoint F3 1 To SATA II HD103SJ" en 7200tr/min, et auras du débit pour pas cher.

Les conseils de falcon33000 sont très bon.

Les PC de "marque" sont en général truffés de saloperies qui obligent à réinstaller un autre système d'exploitation dès l'achat, ce qui n'est pas sympa pour démarrer.

Windows XP SP3 32 bits me semble la solution la plus stable dans l'immédiat.

Ce qui posera un problème avec les PC de marque, car les fabricants ne fournissent pas toujours les drivers pour les anciens OS...

Et XP 32 bits ne gère "que" 3 Go de RAM maxi.

A prendre en compte.

Si il te faut vraiment plus de 3 Go, Windows 7 64 bits me semble bien plus stable que Vista (qui est carrément en fin de vie).

Le portable n'est intéressant que pour faire du live ou voyager, se déplacer.

18

Je n'ai qu'un conseil, Economise... attends un peu et achète un  mac. (Surtout les nouvelles gammes)

  • Snow Léopard terrible, pas besoin de réinstaller un autre os
  • 4gb de ram de base
  • etc... etc... etc...

Bref Fonctionnel... après pour tes softs, tu dois avoir l'install pour les deux plateformes normallement?

Désolé pour les pros pcstudistes... ou si j'ai  blessé, choqué, froissé, heurté, insulté, offensé, piqué, scandalisé, troublé, vexé,  accidenté, affecté, amoché, assommé, atteint, balafré, brûlé, cinglé, contrarié, écharpé, éclopé, écorché, écrasé, égratigné, entaillé, éraflé, estropié, frappé, invalide, irrité, labouré, lésé, meurtri, molesté, mordu, mortifié. quiconque, ou si j'ai resoulevé le fameux débat.

C'est juste par expérience...

 

 

 

 

 


[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 04:02:19 ]

19

J'ai la solution :

* Processeur quatre coeurs INTEL Core i7-860.
* 4Go de ram DDR3 10600 1333MHz.
* Carte graphique NVIDIA Geforce 9500GT avec 1024Mo de Ram
* ASUS P755D 8 ports USB 2.0 + 1 port Firewire IEEE1394 + 2 ports eSATA. Supporte 16GB DDR3
* 2 x 500Go Sata 7200 tr/min.
* Graveur/lecteur DVD-RW.
* Alimentation silencieuse et à haute efficacité de marque Bequiet®.

Ça dépasse légèrement les 700 euros, mais ca tourne super bien, c'est la config que je me suis faite début Janvier. J'ai installé tout les vst que je ne pouvais pas exploiter avant, et je ne suis pas déçu. J'ai même essayer des plug Waves ca tourne plutôt bien jusqu'à maintenant.

 

Je suis avec Windaube, Euh Windows 7 Pro pardon, et pour l'instant je n'ai pas eut de problème, mais bon je ne me fait pas d'illusion c'est juste une question de temps. Je voit déjà l'écran bleu arrivé, ou le plantage qui sort du placard.

 

Windows au début quand tu viens de formater c'est super bien, tu clic tout vas bien ! Après t'installe tes logiciels, tu désinstalle, tu trifouille un peu. Et la du jour au lendemain ton PC explose et ram comme de la merde !

20

"Pour compléter la réponse de fjohn, un disque dur externe est handicapant. Un bus USB est à mon avis bien moins rapide qu'un bus S-ATA (interne) ou même IDE."

mmm, ca reste franchement à démontrer, en particulier si tu utilises le même disque pour l'OS. Je n'ai d'ailleurs pas précisé USB, tu aurai pu mentionner des disques dur esata, firewire 400 ou 800par exemple... Et la norme USB 2 est largement suffisante et surtout peu expansive.

"Autre point : un portable pour moins de bruit? dans un portable, les composants sont plus proches des autres, génèrent plus de chaleur du coup, et le ventilo se mettra en marche bien plus souvent..."

A part un mac qui est un hybride justement PC fixe/Portable, un portable est toujours plus silencieux qu'un PC fixe, c'est vite vu. Quand à la montée en puissance, elle génèrera du bruit dans les 2 cas de toute manière, donc le problème ne sera pas résolu. Les alims dites silencieuses génèrent des bruits grave donc perception moins évidente pour une utilisation de tous les jours, mais néamoins toujours gênante pour un enregistrement. La seule bonne alim silencieuse est une alim fanless.

"Encore autre chose, je vois pas l'intérêt de prendre un mac pour mettre un windows dessus (pour la MAO j'entend). Les drivers matériel pour windows seront pas plus stables que ceux d'une bonne config PC parce que l'emballage a une pomme dessus!"

Peut être pour avoir un Os mac, non ? De plus ce sont des PC très silencieux.

"Pour moi une config MAO, surtout à 700€, c'est une tour! Pour le disque, je pencherai pour un 7200 voire 10000, en S-ATA, et surtout interne."

Pour le 10 000 tours, une bonne réponse a été faites précédemment. Et sinon, on peux aussi répondre que beaucoup de PC d'occasions sont disponible sur lecoin.fr pour 300 à 400 euros avec des performances suffisante et ca laisse assez pour prendre derrière un HD externe conséquent.

Côté OS : aucun risque = XP, Seven 32 bits, à voir, mais clairement pas ma préférence.

 

 

 

Caramba, encore raté...

[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 12:17:30 ]