Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouvel ordi pour la m a o que choisir

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 3 531 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion nouvel ordi pour la m a o que choisir

salut a tous

j aimerais changer d ordi bientot quel config me conseillez vous?

sachant que j utilise des banque de son genre ircam solo instru bfd battery 3 , j aimerais que ma machine ne rame pas pendant 10 plomb avant de charger un son (le pire etant ircam)

j aimerais eviter le bruit de moissonneuse batteuse du ventillo

eviter aussi de tripoter sans cesse la taille de buffer de la carte son soit en lecture soit en enregistrement

mon budjet est de 700 environ

merci a vous

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : falcon33000

*La carte mère : va voir chez Asus, MSI, Gigabyte peut importe mais prends un chipset video intégré et au moins 4 slots pour la ram. Avec le 64 bits c'est jusqu'à 16 Go mais 8 Go c'est pas mal en 4X2Go  DDR3 si possible.

 

 

 Je deconseillerai ça... un chipset video intégré a la carte mere signifie souvent de la RAM partagé.

Il faut mieux une carte video avec sa RAM dediée, et pour le bruit prendre une carte avec refroidissement passif (radiateur et pas de ventillo)

et pour le choix laptop ou tour, le choix est simple : si c'est pour une utilisation nomade (transport en studio, salle de repet, concert..) prendre un laptop (avec un deuxieme ecran de preference), sinon prendre une tour.

 

22

Citation :

Peut être pour avoir un Os mac, non ? 

 Bah non mrgreen Et puis ce serait quand meme le comble d'avoir un mac mais de faire tourner tout ton séquenceur et les vst sur un émulateur windows de toutes facons ...

23

J ai un mac, je fais tourner Mac ou XP selon mes besoins et mes conf logiciels, je vois pas ou est le soucis (et ce n'est pas uen emulation puisqu'avec bootcamp tu peux switcher via reboot sur l'un ou l'autre en mode natif). Quand l'un deconne, hop je passe à l'autre, ca m'evite de m'énerver, et parfois quand le temps manque c'est super pratique. Ca permet aussi de couper le XP de l'internet pour garder un poste simple, sans firewall ou autre antivirus de merde, et de reporter ces activités sous Mac OS. Enfin, OSX étant nettement plus stable qu'XP, dans certain cas critique, on peux bosser avec moins de stress en étant sur que ca va pas crasher en plein quand il faut pas et qu'on pourra pas refaire la prise derriere...

Quand à acheter une carte video particulière avec, ca n'a aucun intérêt, ca rajoute au surcout et ca risque de faire du bruit. Pour gérer de la 2D, la mémoire partagé utilisée sera ridicule, c'est un argument qui ne tient pas 2 minutes... Une carte graphique intégrée au chipset sera très largement suffisant.

Caramba, encore raté...

24

Flag icon_cool.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!