Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aimerai monter un groupe virtuel, et j'ai aussi besoin de conseil

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 4 607 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion J'aimerai monter un groupe virtuel, et j'ai aussi besoin de conseil

Bonjour,

Je me suis séparer de mon groupe géographiquement et je me retoruve maintenant tout seul, et j'aimerai donc monter un groupe virtuel comme Sidekicks, qui pour moi est une expérience a tenter. Je recherche donc quelque musicien pour monter ce projet sérieusement.

Peu importe le style, je suis assez ouvert meme si je suis plus tenté par le rock, hard rock, J'ai 18ans, je joue de la guitare et du synthé et j'ai une trés legère maitrise en MAO.

J'aimerai donc avoir des conseils pour pouvoir monter un groupe virtuel correctement, je suis surtout a la recherche d'expérience et d'apprentissage, le fait de travailler avec d'autre personne peu peut etre m'aider a progresser..

Merci d'avance

 

[ Dernière édition du message le 13/08/2010 à 14:21:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

En tout cas je te remercie beaucoup pour tes idées, ça me fait plaisir

12


oui, pour les compotes collectives, faut attendre la saison 18 ( en septembre )

13

J'attendrais septembre si il le faut ^^, mais j'ai peur qu'une fois le concour passé, je vais devoir me trouver d'autre mucisien. J'aimerai vraiment un projet a long terme..

Mais ça me coute rien de tenter quand meme. Par contre "l'improsture" je ne pense pas que ça me permettra de monter un groupe solide, ça me tente moins.

Mais je te remercie quand meme

14

Micromodul a crée ce topic qui ressemble à ce que tu aimerais faire.
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/Live-8/forums/t.417274,quelq-un-de-motive-veut-il-faire-de-l-idm-avec-moi-partage-de-fichiers.html

 

Je te conseil donc de poster au bon endroit (avec un titre qui va bien) en précisant ta spécialité, un ou deux de tes morceaux pour qu'on sache à quoi s'attendre. Le reste viendra.

Il y aura surement des motivés qui en ont marre de bosser seuls.

 

Sinon, rdv en septembre pour les "compotes" mrgreen


____________________________

15

Merci, a vrai dire c'est la première fois que je poste sur un forum, je n'était que "spectateur" avant et je lisait les sujet des autres pour m'aider, mais là ça n'allait pas se faire tout seul.

On se reverra surement en septembre, et j'espere d'ici là que j'aurai déja quelque musicien a mes cotés

16


.. sur les Improstures, tu peux déjà balancer quelques sons à toi et voir si des gens réagissent.... le principe de l'improsture, c'est de mettre sur le forum un truc à soi ( ça peut être une rythmique de guitare,  une boucle basse/batterie, enfin un début de morceau ) et quelqu'un rajoute ses parties sur ton morceau... ça fait des rencontres  musicales en tout cas...

 

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 12:18:58 ]

17


Sinon, Voynish a raison, faudrait que t'es un truc à toi... quelques morceaux à présenter....

18

Vous avez raison, mais comme je vous l'ai dis j'ai déménager et donc mes projet musicaux finalisés ne sont pas avec moi, je les récupèrerai vers la fin du mois d'aout. Actuellement, je n'ais que quelque prototype peu présentable qu'il faudrait que je travaille un peu plus avant de les poster, donc je vais suivre vos conseils.

Je vais me mettre aux improstures, aprés tout c'est une expérience a tenter.

19

Hey salut,

moi ton idée de groupe virtuel me tente bien si c'est toujours d'actualité

Si jamais ca te branche écris moi par mail sur romainb43@gmail.com

Ps: je suis guitariste

A+

20

Hello,

Pas grand chose à proposer mais plutôt un exemple pour montrer que c'est possible. C'est un projet à trois qu'on avait monté il y a quelques années. 2 résidant au Havre et 1 à Paris. On s'est bien marré. Ca donne ça:

http://www.myspace.com/cadhavrexqui

 

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 10:24:02 ]