Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel groovebox choisir ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 10 006 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel groovebox choisir ?

icon_wink.gif Bonjour à tous

je cherche à acheter une machine à rythme, et aucune idée de laquelle prendre.

j'ai pris quelques exemples du style sur je recherche, afin que vous puissiez me conseillez plus précisément

¤ korg ESX 1--- ¤ korg EMX 1

¤ roland SP 404 SX---¤ roland MC 808---¤ roland MC 809

¤ akai MPC 500

¤ alesis SR 18

¤ maschine native instruments

¤ yamaha QY 100

je suis plus tentée par la marque korg et roland, mais je connais que korg, et encore....je me considère comme débutante dans le "live"

j'aimerai pouvoir faire du son, en créer, en enregistrer, echantillonner, en mettre depuis mes platines, ordi ou d'une carte mémoire, enfin voila, j'espère avoir été claire dans ma recherche

n'hésitez pas à me dire ce qui ne vaut rien, les bonnes marques etc...

je n'ai pas un gros budget, mais sur certains site, on peut payer en plusieurs fois sans frais,

je vous remercie!!!

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut à tous,

Pour ma part je pense que cela dépend beaucoup du style de musique que tu fais.

Personnellement, j'ai eu une mpc 1000B et une mpc 5000. J'ai touché à une ESX-1 et une SP404 de Roland et ya rien à faire le design et les fonctions de la mpc sont mieux. C'est beau, c'est simple et ca sample ca séquence etc...quand tu travailles bien avec ca sonne TRES BIEN!

Si tu fais du Hip Hop je pense que mpc et Roland SP sont très adaptées. Je trouve que les ESX font plus Electro. Tu peux également la jouer ancienne école en prenant une ancienne MPC telle que la mpc 2000XL qui sont encore très en vogue du au convertisseur et au "grain" de l'époque.

Pour un budget de 700€ c'est simple tu n'as même pas besoin de t'axer sur une mpc 500 puisque tu peux avoir la 1000B (qui n'a rien à envier du tout à ses grandes soeurs), la 2000XL ainsi que les rolands SP.

Peace

Blake