Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer piano numérique

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 840 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer piano numérique

Bonjour à tous,

Je possède un piano numérique Yamaha P155 que j'utilise pour composer, et je souhaiterai maintenant enregistrer mes morceaux directement sur mon PC (dans le but de rajouter éventuellement d'autres instruments).

Pour l'instant je sors mes morceaux sur clef USB et je transfère le fichier MIDI dans cubase, mais après il me faut trouver un bon sample de piano et les réglages sont quand même assez fastidieux pour sortir un son correct - sans parler du prix des bons plugins.

J'ai windoxws XP, une audiobox usb de presonus.

J'ai tenté de brancher la sortie MIDI de mon piano sur l'audiobox, mais dans cubase le P155 n'est pas reconnu J'ai pourtant les nouveaux drivers de mon audiobox, réglé les ports MIDI, les connexions VST, créé un nouveau MIDI device j'ai suivi le manuel à la lettre ;p
Mais le piano n'apparait pas dans la liste des ports MIDI dans device setup et même en associant un vst sur la piste créée je n'arrive pas à sortir le son sur mes HP.

Bref c'est beaucoup trop compliqué et frustrant pour moi qui débute icon_crying1.gif

J'ai longuement parcouru ces forums et lu que je pouvais récupérer le son de mon piano (qui est de très bonne qualité tel quel) en utilisant la sortie Line L (L/R). Le problème est que je ne suis pas sûre que ma presonus puisse recevoir ce signal déjà amplifié.

Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet et me dire comment je peux récupérer simplement le son de mon piano sur mon PC (en espérant ne pas avoir à changer de carte son icon_neutral.gif )

Merci d'avance icon_smile.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

bave

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer