Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un nouveau matériel de sonorisation

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 2 050 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat d'un nouveau matériel de sonorisation

Bonjour à tous,

 

comme mon activité de "disco-mobile" se développe de plus en plus, je souhaiterais revoir mon matériel de sonorisation qui laisse un peu à désirer.

 

J'explique mon problème : pour mes débuts, je m'était payé 4 enceintes qui tournait sur deux amplis. Je cherchais de la puissance mais mon système ne me donnait aucune basse.

De ce fait, j'aimerais le changer pour avoir un seul ampli et des bonne enceintes afin d'avoir le puissance et les basses (sachant qu'il m'arrive de temps en temps d'être en extérieur).

Pour cela, j'ai fait le tour de pas mal de site (thomann, musicstore, planetsono, sonovente) mais je ne sais pas vraiment quoi choisir ni en marque, ni en sysètme (entre les 2 enceintes simple, celles avec une "tige" en ferailles entre les basses et les aigus).

 

Je sollicite donc votre aide pour l'achat de ce nouveau système de sonorisation, sachant que j'ai un budget d'environ 1000 euros.

 

Merci à tous

Afficher le sujet de la discussion
11

Sinon, personne n'utilise la marque Peavey pour avoir un avis ?

12

Bonjour,

Je suis nouveau sur Audiofanzine.com et je suis comme Max1808 à la recherche d'une sonorisation.

Perso à la maison je suis fan de la qualité bose et donc je recherche un system relativement comparable.

Je vais prochainement faire une soirée dans un grand gymnase pour 200 personnes j'en profite donc pour trouver mon system avant cette soirée.

Ma recherche est la suivant :

Sonorisation compact, passif, très bonne qualité de son surtout niveau basse.

Je cherche du matos compact parce que je charge tout mon matériel dans une voiture ( pas encore de camionnette hélas) . Je voulais prendre 2x le system JBL :

https://www.thomann.de/fr/jbl_jrx_115_bundle.htm
, mais j'ai peur que la qualité ne soit pas au top et la puissance trop légère ??? donc je cherche des conseils.

Dsl si je poste pas dans un bon topic, je ne connaît pas encore ce site mais je ferai l'effrot de bien tout lire et bien comprendre. Désolé aussi pour mes millions de fautes d'orthographess

 

13

Salut, alors déjà, la gamme jrx cher jbl : évite !

En,suite quel est ton budget ? ¨Passif/Actif ?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

14

Bien le bonjour,

 

Désolé c'est vrai j'ai fais rapide donc j'ai pas trop donné d'info !

Budget son on va dire 1300€ environs et en passif, mais jai fais un autre topic avec tout les details. Juste pour savoir qu'elle sont les problemes des JBL ??

 

https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.421118,cherche-conseils-pour-equipement-son-et-lumiere,post.5999054.html

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 09:22:40 ]

15

les jbl ont un sont très criard avec une finition qui laisse à désirer !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

16

C'est vrau que j'avais déjà travaillé avec du JBL à l'époque ct des grande 3x 38 et en effet elle etait criard ! mais si je voulais prendre les 115 c'est parce que j'ai pu voir des commentaires qui disait justement que cette gamme n'était pas mal et pas criard ! Mais bon je suis les conseils et donc j'attend des conseils pour une autre gamme d'HP

17

Je ne sait pas ou tu as lu ces commentaires mais tout le monde te le dira : les jrx sont mauvais !

Après jbl est une excellente marque ! mais pas sur cette gamme ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

18

Ok merci pour tes conseils sur JBL je continu la convers sur l'autre topic ! Encore merci à toi