Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je ne sais pas comment choisir ma guitare éléctrique.

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 606 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion je ne sais pas comment choisir ma guitare éléctrique.

bonjour je compte m'acheter une guitare pour faire du rock comme Matt Bellamy .

icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif est-ce que cette guitare est faite pour jouer du rock comme Matt Bellamy icon_confused.gifheadscratch.gif ?

 

Guitare Electrique STORM SA 254 DEATH / BAG

Afficher le sujet de la discussion
11

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/141382458.htm?ca=4_s

12
Voila un copie collé de wikipedia : Le Humbucker est un modèle de micro pour guitare électrique inventé par la firme Gibson dans les années 1950. Avant cette invention, les guitares électriques étaient pourvues de micros « simple bobinage » (single coil). Mais certains parasites dû aux champs magnétiques environnants, comme par ex: les transformateurs électriques, lampes fluorescentes, produisaient un bruit de fond indésirable. Un ingénieur de chez Gibson, Seth E. Lover, a trouvé une solution à ce problème en connectant deux micros « simples » en série ; mettant les micros magnétiquement et électriquement en hors phase. Ainsi, le signal d'un micro annule le bruit de l'autre. Outre ses caractéristiques électriques, le humbucker, qui tient son nom de l'expression anglaise bucking the hum (approximativement "supprimer le bruit"), est connu pour produire un son « chaud » et puissant, contrairement aux micros « simples » préférés pour leur son clair et cristallin. Il est ainsi mieux adapté à un jeu avec saturation.


Les humbuckers sont munis d'aimants de deux types : céramique et Alnico :


Les aimants céramiques sont constitués de fer magnétique et de matériaux terrestres rares tel que le baryum et le strontium qui sont assemblés en barres sous haute pression et température. Ils offrent un son plus « froid », plus « acide » et plus puissant.

Les aimants Alnico (Alnico 2, Alnico 3 ou Alnico 5) offrant un son plus « chaleureux ». L'indice exprime la teneur en cobalt.

Les micros dits « modernes », souvent qualifiés de high output, sont souvent équipés d'aimants en céramique et sont plutôt recherchés par les guitaristes de metal ou hard rock, contrairement aux micros « vintage » qui ont un son plus clair et plus chaud, avec des aimants Alnico, plutôt utilisés par les musiciens de rock, blues ou jazz.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13
Citation :
qu'est-ce un hambucker
c'est pas une sorte de sandwich avec des petits painq ronds ?!

:fleche:

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 17:33:06 ]

14
:ptdr::ptdr: ,Tres bon geronimo_ds :mrg:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15

 

Hors sujet :

 

Il va falloir compléter l'article là.

L'indice n'indique pas vraiment la teneur;

C'est une typologie.

Certaines de ces catégories impliquent aussi l'isotropie ou anisotropie des aimants.

"D'autres types, tels Alnico 5 et Alnico 8, sont anisotropes"

C'est à dire qu'on oriente la polarité des aimants.

 

 

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
16

bravomrgreen

17

est-ce que vous pouvez   me donner des bonnes marques de guitare ? icon_confused.gif

18

C'est ce que j'ai déjà fait à la page précédente icon_rolleyes.gif

 

Je m'auto-cite :

 

Citation de D_LeX :

 

Peut-être certaines Hagstrom d'occaze pourraient te convenir.

Certaines Aria sont abordables pour un bon rapport qualités/prix.

Et sinon, Cort reste une valeur assez sûre pour débuter.

 

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
19

Je te conseille le choix que j'ai fait moi - même pour débuter il y a deux ans, à savoir une Yamaha Pacifica 112, de forme Stratocaster avec trois micros, dont un double côté chevalet. Construction solide, bien finie, très polyvalente au niveau du son, j'ai pu vraiment me "faire l'oreille" avec cet instrument...

Je l'avais payée 255 € à l'époque chez Woodbrass, mais je suis gaucher, d'où un prix un peu supérieur à celui des modèles pour droitier, qui doit se situer je pense vers 200 - 220 €. Si tu as 300 € de budget pour la guitare, cela te redonnera une marge supplémentaire de 80 € pour l'ampli... En ce cas, avec 180 €, tu pourras également avoir un ampli correct.

Guy

20
La pacifica est une tres bonne guitare,mais il ne veut pas de strato :non:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"