Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M audio fast track pro du midi vers audio

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 185 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion M audio fast track pro du midi vers audio

Bonjour à tous

J' avoue je débute dans la MAO, et j 'ai besion d'aide. J'ai acheté une M audio Fast track pro, et je rencontre un petit soucis, comme avec mon ancienne carte, j'enregistre une piste midi, et je peux enregistrer une autre piste Midi,tout en écoutant la premiére. jusqu'a la tout va bien.Par contre quand je désire finaliser mes pistes midi en une piste audio finale, cela ne marche pas. Je n'ai aucun signal midi qui rentre sur ma piste audio.Donc voici ma question, quel réglage dois-je éffectuer sur ma carte, pour pouvoir enfin, enregistrer mes pistes Midi en piste audio, en sachant que je travaille avec cubase SE.

voila merci à tous.

cordialement

 

2
Ce n'est pas un pb de réglage de carte son.
Pour passer de ta piste MIDI à ta piste Audio, tu dois faire un export sous Cubase:
Fichier -> Exporter -> Mixage Audio. Tu auras un export en wav (je crois que Cubase SE limite l'export Mp3).

Ensuite tu crée une piste Audio et tu y importe cette piste wav.

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 15:58:38 ]

3

merci pour ta réponse;

Ce que je faisais avec mon ancienne carte son, quand j'avais terminé. c'est à dire qu'une fois mes pistes midi terminées, je les transformes une par une en audio, soit pour ajouter des effets,ou pour améliorer le son.aprés je finalise toutes mes pistes audios en une seule, que j'exporte donc pour avoir un fichier Wave.sauf qu'avec ma FTP je n'ai plus de possibilité de transformer mes piste Midi en Audio. effectivement je peux faire ce que tu m'expliques, exporter chaques pistes midi, puis les re balancer dans cubase, mais bon trop trop long.Dans ces condition je préfére retraivailler avec mon ancienne carte, une simpli audigy4.

merci à toi.

4

Salut

Les informations enregistrées sur une piste MIDI sont lues par un module de son

C'est soit un instru virtuel, un VSTi, dans ce cas lors de l'export audio la piste MIDI est automatiquement intégrée au mix audio final

Soit un module de son externe a Cubase, cad un expandeur hardware ou un module de son integré à ta carte son

Dans ce cas le son que tu entend doit etre capturé en audio avant l'export final

Pour ce faire, branche tes sorties audio L/R sur une entrée de ta carte et route le signal sur une piste stereo dans cubase, puis enregistre

Le son emis par le module de son MIDI sera alors enregistré

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

5

Merci efféctivement cela marche bien, vraiment merci.

bonne continuation

kikimusic