Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on apprendre le solfège chez soi?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 13 052 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Peut on apprendre le solfège chez soi?

Bonjour a tous,

J’ai 27 ans et j’ai un grand regret dans ma vie,ne pas avoir appris la musique.

J’aimerais apprendre connaitre et jouer de la musique,je suis un amateur de Jazz et de musique électronique.

J’ai un emploi du temps qui ne me permettrait pas d’aler dans une école de musique,pour faire mes premières armes en solfège.

Que me conseillez vous?

Des livres,des logiciels dans un premier temps?

Merci d’avance pour vos réponses,

Guillaume

 


[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 20:42:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

J'insiste encore sur  la lecture des intervalles.

Penser à varier les exercices, seconde, tierce, quarte, etc...

Dans un début séparer le solfège rythmique et mélodique.

Quand on se sent à l'aise, passer également au déchiffrage, (sur l'instrument).

 

Parce que la vraie finalité du solfège, est de jouer ce qui est écrit.

icon_wink.gif

12

Citation :

ear master ne t'aide pas à comprendre ce que tu fais, c'est un logiciel de eartraining, idéal pour mémoriser intervalles et gamme (automatisme!)

certes, mais apprendre a reconnaitre un intervalle de quinte ou une gamme mineure harmonique sans savoir ce qu'est une quinte ou une gamme mineure harmonique... je vois pas trop l'intéret bave

disons qu'on truc comme ear master va être complémentaire d'un peu de théorie

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

13

Salut,

Si tu peut t' offrir des cours n' hésite pas..

Tu vas gagner un temps fou et obtiendra des résultats bien plus vite.

Sans compter que tes erreurs d' apprentissages seront tout de suite corrigées..

Le solfège, c' est chiant ! Si en plus faut l' apprendre tout seul !

14

+1, c'est comme les cours de grammaire, c'est ch***t, mais tout seul...