Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je conçois parfaitement que certains utilise cet outil de manière beaucoup plus performante. Ce qui est naturel, vu que les styles musicaux que je pratique, passent largement par l'oralité.
Le solfège n'est apparue que sur le tard dans mon évolution, et mon investissement dans l'acquisition de cette compétence équivaut au besoin que j'en ai.
Un violoncelliste ,un pianiste classique, ou une cantatrice qui lirait moins bien que moi devrait se poser des questions...
Par contre, dans certains cas, ça dépanne sacrément.
0
Anonyme
141
25Posté le 13/10/2010 à 22:01:39
Ok merci pour toutes vos réponses,je me suis decidé finalement a trouver un professeur de musique,il va m’apprendre le solfège et le piano en meme temps.
Il m’a dit qu’il faudrait un clavier ou un synthé chez moi pour que je m’entraine en dehors des cours.
Que me conseillez vous?
J’ai un petit budget.
200 euros grand max,je suis prêt a le prendre d’occasion si il le faut,