Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé analog pour commencer que choisir ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 932 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Synthé analog pour commencer que choisir ?

Bonsoir / Bonjour à tous !

Après un bon moment passé à triturer des plugs-ins c'est de plus en plus clair dans ma tête il me faut de l'analogique!

Donc je recherche pour commencer un synthé qui sonne 80's (du genre Aeroplane pour citer un groupe actuel) pour environ 600euros et qui fonctionne en MIDI afin de donner de la vie à mes prod éléctro.

Je ne cherche pas la machine miracle qui fait du tout en un ni celle que tout le monde a plutôt du genre qui paye pas de mine mais qu'une fois bien prise en main fait bien son travail.

Merci de me conseiller je suis un peu perdu avec toutes ces références qu'on trouvent à droite à gauche.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 22:41:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Bon il est vrai que j'ai pas été très clair sur mes besoins :

Il me faudrait donc un synthé pour faire majoritairement des Pad donc polyphonie bien chaleureux et "vivant" d'ou mon envie de me tourner vers des "vieux" analogiques si il peut faire aussi office de Lead de seconde main ce serait un plus mais ce n'est vraiment pas une priorité.

Par contre Sebz.G je n'ai pas compris ce que tu voulait dire par flexibilité sachant que modularité de la matrice ne me parle pas beaucoup.

 

12
Si tu veux faire des pads, comme je le disais plus haut, tu peux oublier l'analogique :??: A la limite essaie de trouver un VA qui a du caractère comme un ION par exemple.
13

Et pourquoi pas un Juno 2 ?  Ca vaut  un Juno 106 au niveau son mais c'est moins cher. Je m'en sers depuis des années pour les basses et les nappes. Le son est chaud, et avec un multi-effets derrière, on en sort des sons vraiment sympa.

14


Citation :

Par contre Sebz.G je n'ai pas compris ce que tu voulait dire par flexibilité sachant que modularité de la matrice ne me parle pas beaucoup.

 Toi qui es sur software, absynth est un exemple poussé de ce qu'il y a de plus flexible :

De nombreux LFO et ENVELOPES assignables a n'importe quel parametre (hyper_important pour des Pads riches).

 

SUNARETH, envoi en lien un exemple de ce que tu aimerais atteindre !

....et dit moi si :

* tu lui veux pleins de boutons ou si ça ne te gène pas d'éditer les sons de ta bécanne via un PC

* tu veux absolument un analogique ou un gros numérique de caractère

 

15

http://www.youtube.com/watch?v=Mgp7K2y6-Ws

https://www.youtube.com/watch?v=ZAga1K-v7dE

https://www.youtube.com/watch?v=Dkik97YkiE0

https://www.youtube.com/watch?v=RTWRohDj-Cg

Voilà pour les exemples ce sont vraiment ce type de morceaux que je pourrait qualifiés de mes influences.

Après plus il y a de boutons mieux je me porte l'idée d'éditer les sons depuis mon pc ne m'enchante pas j'aimerai bien un instrument indépendant.

Sinon le coté analogique m'interesse vraiment beaucoup après rien ne me bloque à changer d'avis si mes oreilles tombent amoureuse d'un son numérique.

 

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 20:23:31 ]

16

....la je ne sais pas quoi te dire, il faut que tu essayes, un synthé c'est un tout, surtout si tu le veux pour la scène :

* le son (pas sur un CD bien produit, il faut l'écouter en direct)

* le toucher ( ou un bon clavier maitre + expandeur)

* l'approche de programmation (menu/sous-menu ou pleins de potars)

* possibilité de modulation

 

....après il te faudra faire avec 600€, à ce prix je m'orienterai vers un numérique (les Virus sont assez généralistes dans leurs possibilité).... mais cet avis n'engage que moi.....  le Prophet'08 de DSI semble ce qu'il te faudrait mais il te faudra le double...

 

17

....Sinon en pasdutoutanalo, la Monomachine d'Elektron est un monstre en mode polyphonique (6 voies).... surtout si tu veux arriver a des textures personnelles.... du gros-gros-gros numérique de caractère si tu aimes programmer tes propres sons...

 

....mais la on est très loin du grain analo, désolé.