Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé analog pour commencer que choisir ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 926 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Synthé analog pour commencer que choisir ?

Bonsoir / Bonjour à tous !

Après un bon moment passé à triturer des plugs-ins c'est de plus en plus clair dans ma tête il me faut de l'analogique!

Donc je recherche pour commencer un synthé qui sonne 80's (du genre Aeroplane pour citer un groupe actuel) pour environ 600euros et qui fonctionne en MIDI afin de donner de la vie à mes prod éléctro.

Je ne cherche pas la machine miracle qui fait du tout en un ni celle que tout le monde a plutôt du genre qui paye pas de mine mais qu'une fois bien prise en main fait bien son travail.

Merci de me conseiller je suis un peu perdu avec toutes ces références qu'on trouvent à droite à gauche.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 22:41:16 ]

2

salut

tu peux aussi prendre un expandeur qui reunit boite a rythme et synthé dans une machine ,

du style korg emx/esx ou roland MC808 ,avec une preference pour la mc 808 niveau synthé

sinon pour ton budget y va falloir t'orienter vers de l'occaz

3

tu peux aussi aller voir du coté de M.F.B

4

Merci pour vos réponses.

M'orientez vers l'occaz ne me dérange pas et après réflexions je pense que je vais utiliser ces 600 euros pour un synthé et que pour la BAR je vais voir ça après.

Pour ce qui est des expander je ne suis pas vraiment fan j'aime bien quand une machine n'a qu'une fonction.

(je modifie le post de base)

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 21:52:35 ]

5

hey!

tu peux regarder du coté des ROland Juno 106

bon gros son a l'ancienne, il est bien moche mais ultra efficace, et il fait MIDI aussi

on peut faire des trucs très rigolos avec son portamento, il intègre (entre autre) un delay, et surtout un chorus stéréo légendaire.

bon par contre il existe plusieurs variantes, genre 106 D, 106 tout court etc... je n'en connais pas les différences, moi j'ai juste une Juno 106 normal, et au prix ou je l'ai eu (0€...) forcément, je peux pas regretter bave

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/JUNO-106/

on en trouve entre 250 et 600€ sur le bon coin, selon l'état

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

6

Pour ce prix la, on peut deja se payer un DSI !! bravo

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/dave-smith-instruments/Tetra/

ou si tu veux economiser un peu, la version monophonique (que je possède et dont je ne me séparerai sans doute jamais, des sub-basses "bulldozer") :

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/dave-smith-instruments/MOPHO/

Franchement, une qualité analo de ce niveau, c'est dur de concurrencer ...

 

 

7

@toodee: Merci pour ce que tu m'a montrer mais ce n'est pas ce type de son que je cherche.

@blackbollocks: J'aime beaucoup le Juno 106 enfin du moins ce que j'ai pu écouter sur différents sites mais vu qu'il est aussi dit qu'il était plutôt instable et couteux au niveau de l'entretient...

J'hesite beaucoup entre ça et un Jx3P+PG 200 connaissez vous d'autre modèles avec ce type de sons ? Ou alors dites moi ce que vous pensez de ces deux là !

D'avance merci.

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 01:29:09 ]

8

ben le juno 106 faut le choper en bon état, et faut faire gaffe, parce que tu peux très bien en trouver des tous pourris et des en bon état au mm prix, ou presque.

 

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

9
Heu je serais toi je prendrais pas un analogique "vieux" c'est assez chiant à réparer quand ca tombe en panne (pièces introuvables entre autres) et surtout, analogique = monophonique, monotimbral (à part quelques exception comme l'andromeda, mais c'est un peu plus de 600€). Je serais toi je prendrais plutôt un bon VA, qui n'a pas les même problèmes que ses aïeux analogiques. Si tu tient absolument à avoir un analogique, essaie de prendre un truc récent, un little phatty d'occase, ou alors un dave smith.
10

icon_coucou.gif  tout d'abord :

 

* Quelle flexibilité ? (modularité de la matrice)

* Poly-Mono ?

* Lead-Bass-Pad-FX ?

* 1 potar/fonction ou 1 potar pour toutes les fonctions ?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 19:49:44 ]