Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel DJ débutant (budjet 300€->800€)

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 5 320 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matériel DJ débutant (budjet 300€->800€)

Bonsoir,

Je m'excuse tout d'abord si ce thread à déjà été utilisé des centaines de fois !

Je recherche tout ce qui est contrôleurs, lecteurs CD/MP3 + table de mixage,... pour le DJ (harchi) débutant que je suis. Bien que (harchi novice) je suis plutôt déterminé à maîtriser l'art du mix (je suis en train de lire le pavé de 400pages de "DJ Pour Les Nuls" icon_aime.gif ). Mon utilisation restera surtout (et surement uniquement XD) à domicile, mais je tiens tout de même à avoir un matériel solide. Après quelques rapides recherches, mon choix ce porte sur :

_ Denon DN-SC 2000 + Behringer DJX 750 (c'est possible ou pas  ^^' icon_question.gif)

_ Gémini CDMP 6000

_ NUMARK CD DJ in a Box

_ NUMARK MixDeck

 

Pour ce qui est du logiciel de mixage je sais trop quoi prendre, mais j'ai déjà TRAKTOR PRO

Pour ce qui est du casque, j'ai déjà un Sennheiser HD 25-1 II avec une impédance de 70Ohms

Merci de m'éclairer dans mon choix, et de me rediriger si nécessaire :D !!!

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de Ange :

2 denon dns700xone 22 d'allen&heath : pourquoi faire sauter quelqu'un XD ?

nan je me comprend, un petit débat il y a eut avec la denon...

Citation de Ange :

Traktor kontrol s4 : Ca vaut vraiment le coup de dépenser 100€ de plus pour un contrôleur uniquement MP3?

c'est à l'heure actuel le meilleur controleur conçu pour piloter traktor et ses 4 deck, ses effets ses sample...de plus d'après le site de Native Instrument il sera possible de l'utiliser avec des platine vynil ou cd afin de piloter traktor avec le timecode...

Cette machine est vraiment la plus complète en terme de controleur sur le marché et elle en va faire pleurer la concurrence...

 

Mais si tu veux du cd prend le pack que je t'es recommandé...il est bien pour débuter mais si tu veux évoluer faudra racheter du matos supérieur alors qu'avec le kontrol S4 non...alors oui ça vaut le coup de mettre 100 eurs de plus.

12

déja le mixdeck c'est numark et niveau fiabilité ben c'est pas la peine, en durée de vie il fera 2 ans au grand maximum...mais il a la possibilité de mixer les cd chose ke le S4 n'a pas, mais autant te dire que je préfère le S4...

13

Ok merci beaucoup ;) !!! Comment être déjà sur qu'elle fera pleurer la concurrence XD ?

14

Il est même pas encore sorti, c'est pour ça que je pose la question oO

15


avec les caractéristiques papier et les vidéos du produit ça te donne déja un indice et aussi et surtout LE PRIX, a ce jour le seul controleur a deck qui piloter le mieux traktor était la allen&xone 4D mais qui était a 2000 euros maintenant elle est a 1600...donc oui la concurrence a du soucis a se faire...

16

Si il est sorti hier et les magasins sont en rupture de stock déja...

17

2 vidéos :

 

 

18

Ah ouais quand même oO !!! Ça fait quand même chéro le contrôleur !!! T'aurais pas une autre alternative ^^' ? Même si tu m'as déjà fait pas mal avancer, je ne remets pas en doute tes conseils

19

ben tu visais le mixdeck qui est a 800 euros, il y a pas bcp de différence pour la qualité en plus...et avec le S4 tu par sur du très haut de gamme...

 

sinon tu le pack denon + xone 22 que je t'ai cité plus haut

 

et en controleur tu as le vestax typhoon (300eurs) mais tu sera très limité mais pour débuter c'est très bien...

20

C'est sur que ça met vachement l'eau à la bouche :ppppp !!! Mais le prix nous ramène vite à la réalité  icon_fache.gif ! Je vais voir si je peux pas me trouver 100€ de plus comme budget :)))))))))))