Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une interface audio usb + micro (pour Noël of course :) )

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 5 962 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix d'une interface audio usb + micro (pour Noël of course :) )

Bonjour à tous !

Noël approche et j'aimerai me faire un petit plaisir. J'enregistre de plus en plus souvent des démos et maquettes sur mon pc et je me disais que j'avais vraiment besoin d'une qualité meilleure. J'enregistre en ce moment avec le T.Bone sc450 en usb mais je trouve la qualité très moyenne, il y a pas mal de bruit en arrière plan (ou alors je m'en sers mal :/)...

Etant donné que je n'ai pas de carte son dédiée au MAO je me disais qu'une interface usb avec un micro XLR pourrait être ma solution.

Mon budget pour l'interface est de 200€ je pense.

Mon style est plutôt folk/rock, j'enregistre ma voix + guitare (séparément ou ensemble) ou voix puis guitare électrique (que j'enregistre pour l'instant avec ma Digitech RP250 en USB).

J'aimerai donc pouvoir enregistrer ma voix et ma guitare acoustique avec un micro et pouvoir enregistrer l'électrique directement branchée à l'interface.

1) J'hésite entre deux interfaces (si vous pensez que d'autres sont mieux, n'hésitez pas !) : le M-Audio Fast track pro et le Line 6 Pod studio UX2. Pouvez-vous me conseiller ?

2) Pour le micro XLR, je n'y connais rien (ou pas grand chose). Comme je l'ai dit ce serait pour enregistrer des voix et une guitare acoustique. Evidemment je connais le Shure SM58 mais il semblerait que dorénavant il y ait de bonnes alternatives moins onéreuses. Que me conseillez-vous pour mon utilisation ? (mon budget est de 100€ max)

 

Désolé pour le petit pavé et merci d'avoir tout lu :).

D'avance merci pour vos réponses !

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 01:42:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Oui je pense aussi que ce sera pas pour noël mais j'espère que ce sera ok la semaine d'après (au moins l'avoir pendant les vacances en fait).

En tout cas merci beaucoup à vous pour votre patience et vos conseils !

22

bravo avec plaisir

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g