Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une interface audio usb + micro (pour Noël of course :) )

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 5 961 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix d'une interface audio usb + micro (pour Noël of course :) )

Bonjour à tous !

Noël approche et j'aimerai me faire un petit plaisir. J'enregistre de plus en plus souvent des démos et maquettes sur mon pc et je me disais que j'avais vraiment besoin d'une qualité meilleure. J'enregistre en ce moment avec le T.Bone sc450 en usb mais je trouve la qualité très moyenne, il y a pas mal de bruit en arrière plan (ou alors je m'en sers mal :/)...

Etant donné que je n'ai pas de carte son dédiée au MAO je me disais qu'une interface usb avec un micro XLR pourrait être ma solution.

Mon budget pour l'interface est de 200€ je pense.

Mon style est plutôt folk/rock, j'enregistre ma voix + guitare (séparément ou ensemble) ou voix puis guitare électrique (que j'enregistre pour l'instant avec ma Digitech RP250 en USB).

J'aimerai donc pouvoir enregistrer ma voix et ma guitare acoustique avec un micro et pouvoir enregistrer l'électrique directement branchée à l'interface.

1) J'hésite entre deux interfaces (si vous pensez que d'autres sont mieux, n'hésitez pas !) : le M-Audio Fast track pro et le Line 6 Pod studio UX2. Pouvez-vous me conseiller ?

2) Pour le micro XLR, je n'y connais rien (ou pas grand chose). Comme je l'ai dit ce serait pour enregistrer des voix et une guitare acoustique. Evidemment je connais le Shure SM58 mais il semblerait que dorénavant il y ait de bonnes alternatives moins onéreuses. Que me conseillez-vous pour mon utilisation ? (mon budget est de 100€ max)

 

Désolé pour le petit pavé et merci d'avoir tout lu :).

D'avance merci pour vos réponses !

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 01:42:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Bonsoir tout le monde,

Après m'être pas mal documenté je pense que je vais opter pour le fast track pro pour l'interface. C'est au niveau des micros que j'hésite, j'ai revu mon budget à la hausse et j'hésite maintenant entre deux micros (je suis ouvert à d'autres) :l'AKG Perception 220 et l'Audio Technica AT 2035. Si vous pouviez éventuellement m'aider dans mon choix ?

Aussi au niveau du Fast Track Pro, les entrées xlr et instruments sont les deux en une ? Je ne comprend pas trop la façade de l'appareil, j'ai l'impression que les entrées xlr et instruments sont confondues ensemble, je me trompe ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

12

pour l'entrée deux en un, t'as tout compris, pour le choix du micro je sais pas...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

13

ça s'appelle des "entrées combo"

Pour le choix du micro, je pencherai plus pour l'AT mais si tu veux un cran au dessus de tes sélections, regarde le sE Electronic SE2200A; c'est un excellent micro à un très bon rapport Q/P. regarde les avis AF qui sont quasi unanimes. Il est un poil plus cher (env 30 €) c'est vrai mais c'est loin d'être foutu en l'air.

 

 

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 09:27:38 ]

14

Merci, effectivement le SE 2200 A a de très bons avis, je suppose que je vais donc prendre celui-ci :).

Une dernière question, l'interface Line 6 UX1 comporte des logiciels dédiés à la guitare électrique, étant donné que j'enregistre aussi avec l'électrique, comment cela marche avec le Fast Track ?

Y a-t-il également des logiciels disponibles pour cette utilisation ? De même avec une pédale de disto (par exemple) placée avant l'interface, le son enregistré sera celui de la guitare "distortionnée" ? (ma question peut sembler stupide mais bon, je veux être sûr de tout comprendre !)

D'avance merci. :)

15

en fait les line 6 ont des simulations d'effets et d'amplis. ce genre de simu se trouvent aussi bien en gratuit  qu'en payant (guitar rig par ex)

L'intéret de la line 6 étant que c'est la carte son elle mm qui fait tourner les simu sur ce qu'on appelle un DSP, ce qui a pour effet d'économiser du processeur de l'ordi, comparativement a un truc comme guitar rig qui lui tournera évidemment sur le processeur de l'ordi.

si tu met une p.dale de disto avant la carte son, ben forcément le son enregistré sera celui de la disto... du coup si t'as déja des effets en dur, vraiment pas la peine de prendre la line 6

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

16

Ok, merci, ça correspond bien à tout ce que je pensais. Pour ce qui est de gagner du processeur vu que ma config est récente et puissante il ne devrait pas y avoir de problèmes (mais effectivement j'ai déjà plusieurs effets donc l'utilité est moindre).


Je vais donc passer ma commande sur thomann (le micro n'est pas su woodbrass entre autre).

Merci à tous pour vos commentaires et vos précieux conseils ! :)  (et désolé pour mes questions dont les réponses étaient parfois évidentes haha !)

17

Une dernière question, j'ai vu que le micro nécessitait une alimentation phantom, est-ce bon avec le fast track tel quel ?

J'ai vu que le câble du courant du fast track était optionnel, vu qu'il est alimenté par usb. Ce câble est-il nécessaire pour faire fonctionner l'alim phantom ou ça n'a rien à voir et l'alim usb suffit ?


Merci pour cette dernière question :).

18

Une dernière question, j'ai vu que le micro nécessitait une alimentation phantom, est-ce bon avec le fast track tel quel ?

J'ai vu que le câble du courant du fast track était optionnel, vu qu'il est alimenté par usb. Ce câble est-il nécessaire pour faire fonctionner l'alim phantom ou ça n'a rien à voir et l'alim usb suffit ?


Merci pour cette dernière question :).

19

Une dernière question, j'ai vu que le micro nécessitait une alimentation phantom, est-ce bon avec le fast track tel quel ?

J'ai vu que le câble du courant du fast track était optionnel, vu qu'il est alimenté par usb. Ce câble est-il nécessaire pour faire fonctionner l'alim phantom ou ça n'a rien à voir et l'alim usb suffit ?


Merci pour cette dernière question :).

20

rien a voir avec l'alim de la carte son, les 3/4 des cartes son ont une alim phantom maintenant, la fast track pro incluse (regarde les photos sur thomann, le ptit bouton est a l'arriere)

pas de souci à ce niveau donc. par contre je sais pas si tu espère avoir tout ça pour le 24 décembre, mais avec thomann impossible, ils sont assez long a livrer comparés aux site français

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!