Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet a

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 771 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion a

.

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 14:28:53 ]

2

Salut !

Alors les EQ et les compresseur n'ont pas du tout la fonction de nettoyage d'une boucle audio un peu "vieille" (mais essaye de lire sur le sujet, tu ne pourra pas passer éternellement à côté de ces 2 outils très importants, ya plein de bons dossiers qui trainent sur AF et ailleurs).

Je te conseillerais d'essayer avec Adobe Audition qui possède quelques fonctions de réparation d'audio et de réduction des parasites. Mais bon, ce sera chaud de rattraper complètement la boucle si elle est crasseuse à la base.

Bonne chance quand meme !

3

La compression, j'ai du mal à concevoir comment ça peut arranger les choses. Bon je suis pas expert là-dedans mais j'aurais plutôt tendance à penser que ça risque de les empirer, non ?

En revanche, l'EQ peut aider, ça OK : en identifiant les fréquences des craquements et en les baissant ça peut être efficace mais ça va aussi altérer le son de la boucle.

Tu peux aussi essayer un gate : ça coupe ou réduit le son dans les passages "silencieux" qui sont ceux où le souffle et les craquements se font le plus entendre (car dans les passages plus "bruyant", ce souffle est plus noyé dans la musique donc on l'entend moins).

A utiliser avec modération tout de même sinon tu auras vite fait de bousiller complètement ta boucle, et puis il faut accepter que de toutes façons tu ne pourras qu'attenuer un peu ces parasites, jamais les éliminer totalement.

Mais bon en même temps des craquements de vinyles sur une boucle hip-hop/jazz ça peut aussi apporter une touche "vinetèdje" qui peut avoir son charme ... enfin j'ai pas entendu ton sample donc je sais pas à quel point ça "craque" ... tu peux le poster ici pour qu'on se fasse une idée.