Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notebook SONY pour MAO

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 5 156 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Notebook SONY pour MAO


Salut a tous...

est-ce-que cette config serait bonne pour de la MAO ?

 

NOTEBOOK SONY VPCEB3E1E

Processeur Intel Pentium Dual Core P6100

Mémoire 4GB DDR3

Disque dur 320GB

Merci d'avance...

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut Bonnie,

Tu devrais rajouter quelques centaines d'euros et prendre un Laptop avec un processeur I5, c'est vraiment le seul conseil qu'on puisse te donner.

Tu vas très vite être restreint avec le processeur de ta config.

Les plugins de MAO sont très gourmand en CPU...

A moins que tu veuilles juste faire de l'édition audio, tu ne regretteras pas d'avoir pris une config un peu plus "musclée"..

Tu as des MSI, des Toshiba ou des ASUS (les marques PC les plus recommandables du marché) très bien configuré dans les 700 euros.

Sony est bien mais quand même plus cher que la moyenne ( due à un beau design ) pour une config équivalente d'un ASUS ou d'un Toshiba.

D'ailleurs je comprends pas trop ta démarche de te tourner vers Sony Vaio sachant que tu veux à part à ment un PC pas trop cher..

++

 

12

Sinon ne prend du ACER c'est de la grosse merde

13


@dogfacedgremelin merci pour tes réponse qui m'ont un peu eclairé. J'avou être perdu... J'aimerai être sur d'avoir un ordinateur competent pour travailler paisiblement sur SONAR.

Je pensai à un moment me faire monter une tour, on me dit que c'est efficace et bien moin chère qu'un pc acheter en boutique...

Mon ancien laptop etait un acer, un dual core et il à tenu tant bien que mal deux ans.

@m.picolscratch

Si je me tourne sur un model SONY VAIO c'est parceque comme je l'ai indiqué il est en promo dans un magasin pres de chez moi a 500€.Une affaire selon moi...C'est juste l'appelation "notebook" qui me dérange un peu même si la config à l'air musclé...

 

14

Citation de m.picolscratch :

 

Sinon ne prend du ACER c'est de la grosse merde

 +1 !

Après, si tu as pas absolument besoin d'un pc portable, alors la solution de la tour montée soi même me semble bien plus rentable, car les composants sont souvent moins chers comparativement et surtout, tu mets l'argent où tu veux, tu ne payera donc pas une carte video de malade qui te serait inutile dans une utilisation MAO, par exemple, et tu pourras donc mettre un peu plus dans la ram ou le processeur.

Un conseil : prévois un budget écran, car la MAO sur un écran 15 pouces, ca peut énerver son homme...mrgreen

15

J'opterai bien pour un double screen mrgreen

Quel tailler minimum pour les deux ecrans ? Faut-il une carte graphique adaptée ?

16

Tour, netbook, portable... J'ai l'impression que tu sais franchement pas ce que tu veux mrgreen

Les portables sont quand même très pratiques pour la zik, la partager, jammer, faire du live...
Si tu pars sur un fixe gaffe à ne pas le regretter dans quelques temps.

17

Bah ya pas vraiment de taille minimum ou maximum, ca dépend des tes besoins VS ton budget ...  Moi j'ai 23 pouces, c'est confort ...  mrgreen

Du côté des portables, je ne me rappelle pas avoir vu un portable sans une prise pour un écran externe. Pour une tour, tu as plusieurs solutions pas trop chères :

- tu peux brancher 2 cartes graphiques chacune sur un des slots de la carte mère, et un écran sur chacune

- tu peux profiter du fait que beaucoup de cartes ont plusieurs sorties, chacune pour un format différent (VGA ou DVI en général), et acheter un adaptateur pour utiliser la 2ème sortie aussi (un adaptateur VGA/DVI pour reprendre l'exemple, coûte dans les 25 euros). J'avoue n'avoir jamais testé cette solution, faut donc voir si les 2 sorties sont gérées de manière séparée par la carte graphique que tu choisiras, faudrait pas que ca soit ou l'une ou l'autre ...

Comme dit plus haut, il faut surtout, quel que soit l'ordi que tu choisiras, faire bien attention à avoir un processeur qui tienne la route ! Surtout pour une tour, où le choix de la carte mère dépendra du choix du processeur...

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 23:48:00 ]

18

Pour le proc veille seulement d'etre en adéquation avec tout le reste, je le repète il ne sert a rien de mettre la charrue avant les boeufs. Si on meut le paquet sur un gros Proc et on néglige le reste la machine sera en dessous des performences attendues. C'est comme une chaine audio de ce type : AudaciMAchin => carte son interne => table bériMachin => Genelec..... Tu es en mesure de bien entendre le soufle du chip interne icon_mdr.gif .

Je le repete, base toi sur les logiciels que tu va utiliser prend de la marge (il te faut au mini un P4 1,4Ghz avec un C2D tu a largement la puissance utile). Donc tu peux choisir pas mal de config reste a prendre une config fiable dans le temps. XP par exemple a besoin d'etre optimisé pour etre plus efficace en MAO, ne jamais perdre de vue que les machines ne font que ce qu'on leur demande. En gros un PC pourri ne l'est que par sa conception et son assemblage, le furure ce prepare aujourd'hui et les choix seront importants demain.  

 

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 07:06:58 ]

19

Je suis bien d'accord avec ce qui vient d'être dit, très bon conseil.

Prendre une bête d'ordi avec le dernier CPU du marché, oui c'est parfait si ta chaine de matos est totalement au top.

Si ce n'est pas le cas : Ne mise pas tout sur un CPU, qui en + va décoter à vitesse grand V. Surtout si c'est au détriment du reste de ta chaine de matos. C'est bcp plus pertinent de veiller à l'ensemble de ta config info et ses périfs + la carte son, les écoutes (vital pour faire du son), etc... Et là tu pérenniseras ton matos à + long terme.

Ex : tu rec et mixes sur Sonar avec une fusée, mais sur des écoutes à 2 balles = tu travailles dans le vide.

20

@ m.picolscratch si je persiste a parler de SONY VAIO c'est qu'il y a une promo forte interessante dans un magasin pres de chez moi, il est à 500€.