Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notebook SONY pour MAO

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 5 157 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Notebook SONY pour MAO


Salut a tous...

est-ce-que cette config serait bonne pour de la MAO ?

 

NOTEBOOK SONY VPCEB3E1E

Processeur Intel Pentium Dual Core P6100

Mémoire 4GB DDR3

Disque dur 320GB

Merci d'avance...

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : comment-tu-dis?

Je suis bien d'accord avec ce qui vient d'être dit, très bon conseil.

Prendre une bête d'ordi avec le dernier CPU du marché, oui c'est parfait si ta chaine de matos est totalement au top.

Si ce n'est pas le cas : Ne mise pas tout sur un CPU, qui en + va décoter à vitesse grand V. Surtout si c'est au détriment du reste de ta chaine de matos. C'est bcp plus pertinent de veiller à l'ensemble de ta config info et ses périfs + la carte son, les écoutes (vital pour faire du son), etc... Et là tu pérenniseras ton matos à + long terme.

Ex : tu rec et mixes sur Sonar avec une fusée, mais sur des écoutes à 2 balles = tu travailles dans le vide.

@ "comment tu dis?".

Comment tu dis "un Netbook?" facepalmbave

Ce n'est pas faux ce que tu dis.

Moi je vois plus la musique comme un plaisir.

Les écoutes sont essentielles c'est clair, à partir du moment ou tu peux te payer des 3 voies avec Subwoofer (minimum 3000 euros la paire). Et là c'est quand tu as pu bien isoler ta pièce sinon ça sert à rien non plus.

La carte son aussi est super importante si vraiment tu veux avoir un son "Studio Pro" si j'en crois la config dont tu parles ( grosses écoutes, carte son UAD ou autre..)La carte son en MAO (pour nous les pauvres) est plus fait à la base pour réduire la latence.

Tu as du te tromper de topic( Bonnie parle de s'aheter un PC à 500 euros, forcément il a un petit budget).

 

@BONNIE

Avec un casque pas trop mal du style Beyer Dynamics et un bon PC avec un bon processeur c'est tou ce qu'il te faut Bonnie.

J'avais pas vu à la base que tu voulais un laptop à si etit budget.

Si j'ai un conseil à te donner ne t'oriente pas vers sony Vaio même s'il est en promo ( son processeur est pourri et tu vas vite être bloqué.

Prend le PC le moins cher possible avec au  moins un I3 si tu peux

 

22

@m.picolscratch

Merci pour ta réponse.Du coup j'ai opté pour une tour monté par un informaticien en ajoutant un peu sous.

J'ai pu obtenir une config plutot musclé pour 620€, d'ailleur il viens me la livrer d'ici une petite demi heure.icon_biggrin.gif

Je pense que le prochain achat sera un bon casque de monitoring, de toute maniere je suis chez mes parents alors pour les enceintes on attendra un peu...icon_mdr.gif

Sans vouloir abuser  quelqu'un aurait un topic a me mettre en lien pour eclaircir un point dans le montage de mon home studio concernant l'achat d'une table de mixage (ou pas car parait-il que ce n'est pas forcement necessaire selon les config.)

Merci à tous pour vos réponses...

Musicalement...

23

Si tu as juste le PC et une carte son digne de ce nom avec quelques entrées pour un micro ou un instrument si nécessaire, alors je vois pas l'utilité d'une table de mixage, car qu'y aurait-il à mixer ?

Pour le casque, je comprends ta démarche, j'ai eu la même, mais sache que si mixer au casque est possible, c'est surtout très difficile et ca demande un apprentissage spécifique selon moi, simplement à cause du fait qu'il sagit d'une écoute très proche de ton oreille dont le son sera perçu différement, et que ton cerveau traite l'information d'une façon très différente en fonction de si le son vient de haut-parleurs ou d'un casque ... Il existe beaucoup d'articles sur le sujet (celui-ci par exemple). Perso j'avais fini par choisir un casque, pour me retrouver un peu plus tard, sans budget pour des enceintes, à me rendre compte que ces dernières me sont indispensables... Négocie avec tes parents, ca me paraît mieux !mrgreen

 

24

 

Citation :

 

Les écoutes sont essentielles c'est clair, à partir du moment ou tu peux te payer des 3 voies avec Subwoofer (minimum 3000 euros la paire). Et là c'est quand tu as pu bien isoler ta pièce sinon ça sert à rien non plus.

La carte son aussi est super importante si vraiment tu veux avoir un son "Studio Pro" si j'en crois la config dont tu parles ( grosses écoutes, carte son UAD ou autre..)La carte son en MAO (pour nous les pauvres) est plus fait à la base pour réduire la latence.

Tu as du te tromper de topic( Bonnie parle de s'aheter un PC à 500 euros, forcément il a un petit budget).

facepalm picolscratch là tu abuses un peu et déforme mon propos.
On n'a jamais parlé d'usage pro mais bien home stud, et donc budget serré évidemment. Tu pars dans les extrêmes là... Un home stud n'a absolument pas besoin d'un traitement de malade, d'autant que les écoutes sont généralement de petites taille, et placées à faible distance.

Donc parlons budget :
Au début du topic, je te rappelle quand même que tu as proposé à Bonnie de gonfler son budget info et de monter à 900€ pour un meilleur CPU, etc...

A budget équivalent, ben moi mon conseil serait plutôt ça :
- Un ordi, moyen de gamme, environ 500€
- Une paire d'Adam A3x à 380€
- Une carte PCI RME d'okaz autour 100€

Après chacun fait ce qu'il veut, ce n'est que mon point de vue... je considère juste que là ça permet déjà de débuter sérieusement et efficacement. C'est juste ça mon propos, basta.

Le mixage ça demande de l'attention, c'est éprouvant, long, fatiguant. Moi je déconseille fortement de mixer au casque, je trouve ça limite dangereux pour la santé. C'est très bien en revanche pour compléter, contrôler ponctuellement certaines phases lors du mix : ex, les basses fréquences qui ressortent peu sur les petites écoutes de proximité.

Edit : Picolscratch, sur ce sujet je crois juste qu'on est définitivement d'accord sur rien, mais c'est pas grave hein, les forums servent aussi à ça icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 11:39:52 ]

25

Citation de ctd :

Le mixage ça demande de l'attention, c'est éprouvant, long, fatiguant. Moi je déconseille fortement de mixer au casque, je trouve ça limite dangereux pour la santé. C'est très bien en revanche pour compléter, contrôler ponctuellement certaines phases lors du mix : ex, les basses fréquences qui ressortent peu sur les petites écoutes de proximité.

+1   bravo