Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'enceintes

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 136 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion choix d'enceintes

Je fais de la musique électronique analogique et numérique utilisant seulement le hardware (pas d'odi du tout).

J'ai en ce moment une ns10 (l'autre est en panne), une autre enceinte pas terrible et un ampli.

Je trouve que même avec ce que j'ai, ce n'est pas assez au niveau du volume.

Est ce qu'une petite sono serait plus adaptée à mon cas ?

Comme je joue avec un looper (2880), je fais un morceau en 1/2 heure, non retravaillé/non remixé ou masterisé et j'aime bien le faire jouer assez fort.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut, pour ce budget et pour ce que tu demandes, j'ai eu des Control 1 Pro de chez JBL et c'était plutôt bon en tout (çà reste cependant assez directif...). C'est une enceinte de très bonne conception même si maintenant assez âgée (15aine d'années) et assez répandue donc tu peux la chopper pour 130€ la paire assez facilement (je parle de la pro en 4 Ohms je ne parle pas de la classique qui se vend en HI-FI).

J'ai utilisé ça en enceintes arrières dans une install cinéma  (3 paires pour arroser quasi 300 places). Tu auras donc quelque chose de fiable et sympa, j'en suis certain.

Ensuite, lorsque tu es dans ta gallerie, tu additionnes d'un sub et d'un crossover. Le crossover avant l'ampli et les JBL qui ne fait donc plus que les aigues et les mediums et le sub branché directement sur le crossover.  Pour ce dernier, il y a pléthore sur le marché et c'est une électronique peu sophistiquée donc tu peux prendre assez bas de gamme. Pour le Sub, tu en trouves à pas cher et qui feront trés bien l'affaire dans le reste de l'enveloppe que tu t'es fixée. Soit en Hi-Fi soit en Sonorisation ( un ami a un LD SYSTEM SUB 88 de 150W plutôt bon).

Il y a sinon un petit produit que je n'ai pas essayé mais qui semble trés sympa chez Thomann, c'est le The Box Control 10 SUB. Ce sub a deux sorties amplifiées spécialement faites pour les control 1 de chez JBL... et ça coute 195€. Même pas besoin du CrossOver, il est intégré... et du coup tu peux ranger ton ampli dans lequel tu n'a plus confiance.

Pour ce qui est du Cube CM 30... dans les specif' en ligne, Roland ne parle pas de la bande passante et je pense que ce sera trés médium et rien en aigu et basse... Par contre c'est vrai que c'est facilement transportable (ça reste cher pour ce que c'est à mon avis).

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

12

Oui, j'avais vu ce pack chez thomann, je n'avais aucune idée de sa puissance. Encore une fois, je n'ai pas beaucoup de connaissance.

Un ami m'a dit que si je prenais les cubes, si je me produis, je vais être en dessous des néons, des gens vont passer avec des portables et ça risque de chopper les interférences. Histoire de connections symétrique et asymétrique, du coup, ça se complique !