Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'enceintes

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 135 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion choix d'enceintes

Je fais de la musique électronique analogique et numérique utilisant seulement le hardware (pas d'odi du tout).

J'ai en ce moment une ns10 (l'autre est en panne), une autre enceinte pas terrible et un ampli.

Je trouve que même avec ce que j'ai, ce n'est pas assez au niveau du volume.

Est ce qu'une petite sono serait plus adaptée à mon cas ?

Comme je joue avec un looper (2880), je fais un morceau en 1/2 heure, non retravaillé/non remixé ou masterisé et j'aime bien le faire jouer assez fort.

 

 

2

Ca m'étonne que tu n'aies pas assez de volume, certes des enceintes de monitoring c'est pas hyper puissant mais bon, une enceinte de par exemple 40 watts ça peut déjà bien dépoter... T'es sûre que t'as pas la sortie son de ton matos réglée trop bas ??

En tout cas ne prends pas de la sono c'est merdique pour ton utilisation (ça sera fort mais de qualité pourrie)

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 00:20:46 ]

3

Dans les 500€ la paire tu peux trouver du 100/120w par enceinte, serait-ce suffisant?

Au dessus ça va couter un bras mrgreen

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

4

Oui, je pense que pour de la sono c'est cuit, quand on a joué avec un bon son...

J'ai trouvé ça

Yamaha MSP5 Studio

ici :

http://www.lemarchanddesons.com/soldes.php?id_famille=1

Mon ampli commence à se faire vieux et au cas où il me lacherait, je prévois des enceintes actives. Je n'ai jamais essayé.

Est  ce que vous pensez que ces enceintes ferait l'affaire ?

5

Salut,

Avant de tout changer...

c'est quoi ton ampli (un ampli ça ne lâche pas forcement comme ça...) ?

Quel signal lui envoies tu (sortie de table de mix ? le cas echeant quel modele? )?

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6

Mon ampli est un Hitachi HA-510, il a donc au moins plus de 20 ans.

Ma table sortie tape va rejoindre un looper, l'electro harmonix 2880 qui ensuite part dans l'ampli.

 

Ma table est une alesis 1622.

 

7

Salut,

Pour l'ampli : cet ampli doit avoir une bonne patate vues les références que j'ai trouvées à son propos. Tu es branché sur la sortie A ou la sortie B (la sortie B a -15dB possible) ? Le bouton de volume est en fait un sélecteur. Est il en bon état ? As tu mis un peu de bombe contact (ce n'est pas un potentiomètre donc tu peux y aller...) ?

Pour le looper, à mon avis, c'est un engin qui doit pouvoir se brancher sur un ampli de guitare donc l'impédance doit être assez élevée. Ta table étant équipée d'une multitude de connexions AUX, ne peux tu pas le mettre sur la table en AUx (et gérer un peu mieux les volumes) et envoyer le Main Out en direct sur l'ampli.

Sur ton ampli, tu peux mettre pas mal d'enceintes... à ta place, je partirais sur des enceintes en passif et je garderais une petite réserve pour un ampli plus fort par la suite. Un ampli de type SERVO ne coute pas si cher et te permet, en plus de brancher diverses enceintes en achetant un bornier séparé...

@+

 

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8

Oui l'ampli est bien puissant, je suis sur la sortie A et c'est  vrai, je n'y avais pas pensé, je pourrais connecter 2 enceintes en plus puisque le sélecteur permet soit d'être en A soit en B soit les deux.

Pour le looper, je passe toujours par lui puisque je suis presque toujours en mode enregistrement, il y a un bypass.

Avant d'avoir ce looper, je passais directe monitor-ampli.

Tu me conseilles quelque chose en enceinte ? J'ai 450 euros.

9

Hi-fi ? Coloré ? Monitoring ?

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

10

Et bien, c'est difficile à dire tant j'ai de projets et peu de moyens.

Sans trop m'y connaitre je sais que si par exemple je me produisait dans la galerie d'art où je travaille, des enceintes de monitoring ne sont pas idéales pour la projection du son.

Je veux un bon son neutre lorsque je suis chez moi, et une bonne projection si je me produis.

De la sono pure, ça m'inquiète au niveau de la qualité et que du monitoring studio....

Donc je suis allée voir les "cube roland cm30" et peut-être que ça pourrait convenir. J'ai eu un vieux cube 60 basse qui était vraiment super...Maintenant, l'époque a changé et la qualité avec.

Sinon, j'en prendrais deux.