Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement équaliseur / compresseur sur la même piste

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 7 997 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion branchement équaliseur / compresseur sur la même piste

Bonjour, comment relier un compresseur et un équalisateur sur la voix de notre chanteur... (table soundcraft spirit lx7). dans quel ordre, quelle entrée, sortie avec quels câbles ?

A++

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 14:36:53 ]

2

Ca se branche en insert sur la tranche concernée de la console. 

Il faut un adaptateur en Y : 1 jack stéréo mâle relié à 2 jacks mono mâles. La prise "insert" de la console reçoit le jack stéréo, puis 1 jack mono entre dans le processeur et l'autre en sort!

Dans ton exemple les 2 processeurs sont branchés en série, traitant successivement le signal avant de le renvoyer à la console. Ensuite ce signal poursuit son chemin dans la tranche.

Quel ordre? Ca dépend! Certains préfèrent equaliser le signal d'abord, pour diminuer les fréquences gênantes avant l'action du compresseur, d'autres préfèrent l'ordre inverse! Faut essayer....

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

3

perso, je met l'EQ en 1er. si tu mets le compresseur d'abord, il y a de fortes chances qu'il travaille pour rien

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

4

Citation de la cale :

si tu mets le compresseur d'abord, il y a de fortes chances qu'il travaille pour rien

+1  bravo Surtout pour une voix, jtrouve ...

5

Citation :

 

+1  bravo Surtout pour une voix, jtrouve ...

 

Oui, c'est vrai! Une voix live avec un SM58, par exemple, y'a intérêt de bien couper du grave et du bas-médium avant de compresser!!!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

6

Merci beaucoup icon_bravo.gif

Donc, de l'insert de la table, je vais à l'Eq mais avec quel câble relie-t-on le compresseur ? Désolé de ces questions qui peuvent paraître simplistes... j'ai du mal à voir...

7

 voilà le câble:

THE SSSNAKE YPP2030

THE SSSNAKE YPP2030

le jack stéréo sur insert de la console, et pour les jack mono, ça dépend comment il est câblé, mais en principe ce sera le blanc sur "in" EQ le rouge sur "out" du comp et la liaison EQ/comp se fait par un jack mono donc EQ out dans comp in

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

8

Merci encore...

Quand tu dis que ça dépend comment il est cablé, il faut donc faire attention à quel câble Y prendre ?

9

non, c'est simplement que si tu inverses in et out, tu auras un grand que dalla avec des nattes facepalm  en gros ça marchera pas. il faudra donc inverser tes branchements in et out

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

10

Ok,

ce câble marche ? je pense que ouais...

https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_15_vpp.htm

j'suis un peu allergique à the snake...

Bon, puisque j'y suis pour les questions cons, notre équaliseur est le DBX 1231... on peut bien équaliser 2 pistes, c'est ça ?

https://www.thomann.de/fr/dbx_1231_graphic_eq.htm

A++ et bonne soirée