Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet s'enregistrer sur son pc et créer un clip vidéo de qualité

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 657 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion s'enregistrer sur son pc et créer un clip vidéo de qualité

Bonjour,

J aimerai m'enregistrer sur mon pc dans le but de créer une vidéo que je pourrais poster sur des sites comme youtube , dailymotion .... Mais le problème c'est que j'aimerai avoir un son de qualité lors de mon enregistrement .

Voici quelque vidéo que j'ai trouvé sur youtube qui me parraissent un bon exemple de la qualité que je veux:

- https://www.youtube.com/watch?v=2k3oGLQntQs&feature=related

- https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic#p/u/20/0l6F893q2tU

 

En effet la qualité sonore est au RDV mais on remarque également des montages vidéos interessants. De plus le son de guitare est très polyvalents à travers ces différentes vidéos.

Je suis novice en matiere d'enregistrement pouvez m'expliquer comment ca marche , quel logiciel utiliser etc ... ?

 

merci d'avance!

2
UP ! ca m'interesse beaucoup aussi, et je ne trouve aucun forum qui en traite clairement. Si vous ne pouvez-voulez pas répondre, merci d'indiquer le forum correspondant :-D
3

Ben y'a plein de façons différentes de faire.

Déjà pour la prise de son, t'as le choix entre :

- repiquer l'ampli avec un micro (quel ampli guitare ? quel(s) micro(s) ? comment le(s) placer ? quel(s) preamp(s) ? quelle carte-son ?)

- rentrer en DI dans la carte son + un plug de simulation d'ampli (lequel ?)

- utiliser un pod ou un truc dans ce genre.

Après une fois ton son enregistré, il y a de fortes chances que tu aies envie de le mixer.

Pour ça t'as des dizaines de logiciels différents, et des centaines de plugins. Tu auras aussi besoin d'enceintes de monitoring.

Pour la vidéo, pas trop mon truc, donc je peux pas en dire plus, mais de toutes façons il faudra bien aussi filmer (donc avoir au moins une caméra) et peut-être faire un montage (là aussi, des dizaines de logiciels dispos).

 

Et puis surtout : tout cela c'est du boulot, ça prend du temps, et ça s'apprend pas du jour au lendemain mais petit à petit, y'a pas une formule magique universelle à appliquer et ça marche.

4
J'ai un ampli guitare, un Sm 57.
Si je me trouve Pro tools ou cubas, l ne me manque dès lors qu'une carte son , et une petite table de mixage ?
5

Citation de AceLeppard :

J'ai un ampli guitare, un Sm 57.
Si je me trouve Pro tools ou cubas, l ne me manque dès lors qu'une carte son , et une petite table de mixage ?

Pourquoi faire une table de mixage ?

Pour moi t'as juste besoin d'une petite carte son externe avec preamp intégré ainsi que d'une paire d'enceinte de monitoring.

Après, tout le reste, c'est du logiciel, du travail et du temps ...

6
Tu as des conseils concernant les enceintes et une carte son (meilleurs rapports qualité/prix) ? Merci de ton aide , vraiment ;)

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 20:21:29 ]

7
C'est quoi ton budget, il sera important pour avoir des conseils !

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

8
Je sais que détailler le budget est important, je donne souvent des conseils concernant le matos guitare ;)
Cela dit je ne connais mais alors rien au Home studio, au Mao et tout ce genre de matériel. Donc j'ignore si le prix d'une carte de son vraiment pas dégueu pour débuter (et la garder quelque temps ) équivaut plutôt à 100 ou 300 euros :??:

Je cherche un matériel fiable, relativement abordable et fiable. D'ou ma question sur un rapport qualité/prix "idéal" :o:
9

Plop,

Donc si on récapitule, un budget de 300 euros pour des enceintes de monitoring + une carte son.

Du coup, je pense qu'on va descendre à une carte son + un casque pas trop mauvais pour du home studio:

Si tu veux des enceintes de monitoring correctes, il faudra taper au delà des 450 euros (et je te conseille même d'aller jusqu'aux 1 000 euros, même si pour 700/800 euros on trouve de bons modèles).

Moi je dirais:

Casque:

https://fr.audiofanzine.com/casque/beyerdynamic/DT-770-Pro/avis/

Carte son externe:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/scarlett-2i2/avis/

JxB