Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet s'enregistrer sur son pc et créer un clip vidéo de qualité

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 657 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion s'enregistrer sur son pc et créer un clip vidéo de qualité

Bonjour,

J aimerai m'enregistrer sur mon pc dans le but de créer une vidéo que je pourrais poster sur des sites comme youtube , dailymotion .... Mais le problème c'est que j'aimerai avoir un son de qualité lors de mon enregistrement .

Voici quelque vidéo que j'ai trouvé sur youtube qui me parraissent un bon exemple de la qualité que je veux:

- https://www.youtube.com/watch?v=2k3oGLQntQs&feature=related

- https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic#p/u/20/0l6F893q2tU

 

En effet la qualité sonore est au RDV mais on remarque également des montages vidéos interessants. De plus le son de guitare est très polyvalents à travers ces différentes vidéos.

Je suis novice en matiere d'enregistrement pouvez m'expliquer comment ca marche , quel logiciel utiliser etc ... ?

 

merci d'avance!

2
UP ! ca m'interesse beaucoup aussi, et je ne trouve aucun forum qui en traite clairement. Si vous ne pouvez-voulez pas répondre, merci d'indiquer le forum correspondant :-D
3

Ben y'a plein de façons différentes de faire.

Déjà pour la prise de son, t'as le choix entre :

- repiquer l'ampli avec un micro (quel ampli guitare ? quel(s) micro(s) ? comment le(s) placer ? quel(s) preamp(s) ? quelle carte-son ?)

- rentrer en DI dans la carte son + un plug de simulation d'ampli (lequel ?)

- utiliser un pod ou un truc dans ce genre.

Après une fois ton son enregistré, il y a de fortes chances que tu aies envie de le mixer.

Pour ça t'as des dizaines de logiciels différents, et des centaines de plugins. Tu auras aussi besoin d'enceintes de monitoring.