Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro choisir?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 849 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel micro choisir?

Chers internautes, bonsoir.

J'aimerai avoir votre conseil. J'aimerai créer des morceaux en multi-pistes, chez moi. Je me suis acheté la M-Audio Fast Track Pro comme support son externe. Mais ce qui m'intéresse avant tout, c'est d'enregistrer des instruments acoustiques tels que le piano, le trombone et la batterie (sur lesquels il y a de fortes chances que j'y inclue de la basse, de la guitare ou divers effets électroniques), mais c'est avant tout des instruments acoustiques que je veux enregistrer. Or, il me faut un micro.

Concernant le piano et le trombone, je suis plutôt confiant, mais j'ai un doute concernant ma batterie. Elle n'est pas de très bonne qualité et se trouve dans une petite pièce. Existerait-il un micro capable de rendre un son correct en prenant compte de ces caractéristiques? Je vous en serait très reconnaissant.

Afficher le sujet de la discussion
11

Effectivement, après, le mieux serait peut être d'avoir un micro en ambiance et l'autre pour donner de la présence sur la grosse caisse ou la caisse clair ( si utilisation de ballets par exemple ).

Mais 2 micro, ça ne sera pas du luxe...

12

ah oui oui, si tu veux quelque chose de serieux il faut savoir casser la tirelire de temps en temps,au moins deux micros pour la batterie en over head et un pour le kick ce serait pas du luxe mais bon ça fait trois micros.

Perso j'ai le AT4040 et je repique cuivres, guitares élec et acoustique, je le trouve très polyvalent mais pas dans ton budget, dommage.