Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bien débuter... pour créer des beat !!

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 5 529 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion bien débuter... pour créer des beat !!


Bonjour a tous ,

Passionné de hip hop , j'aimerais me monter un ptit "home studio" .

Mon objectif est de créer des instrus pour y poser mes textes .

Je vais bosser avec des vinyls et je suis deja en passe d'acquerir une mpc 1000 .

Je suis deja en possesion d'une platine (Numark TT 1650) et d'un preampli mixer (stanton smx 201)

J'aimerais avoir quelques conseil avisés pour le choix du son: enceintes ?? ampli ?? , me faut-il une carte son ??

J'ai un pc portable de base , dois -je investir ds une meilleur bécane ?? mac par exemple ??

Je débute vraiment !!! comme vous avez pu le constater !!!

Ceci est mon premier post !!! Merci pour votre indulgence !!!

 

Afficher le sujet de la discussion
21
G brancher ma platine sur lentree phono de lampli .
Pour les enceintes on men a filer avec lampli elle on lair pas mal mais g pas pu voir ce qu'elle donne !!!!
Du coup pour les enceintes je verai cke donne celle la ! Si elle son pourri tu conseillairai koi ?
Merci a toi en tou k !!!!
22

Moi j'ai des krk qui me convienne ! Ils sont un peu bourer en base, mais dès que tu t'habitue c'est vraiment nickel, tu mix en conséquence quoi ! Après pour les maniaque il y a toujours moyen de les traiter !

www.wsproaudio.com

23

J'ai aussi des KRK et effectivement, il y a moyen de traiter, mais le budget traitement + KRK te permet en terme de prix de jouer dans la game au dessus. et en terme de budget je crois que notre ami et très très limité. Il ya des petites qui marche bien pour les 6010 de gen***c, elles sont pas trop cheres et sont fiable en terme d'écoute et adaptées aux petits espaces.

Un gros conseille c'est de ne faire aucune econnomie sur ta chaine audio (le gratos de donne rien de bon pour quelqu'un qui ne sait pas en tirer partie). Tu veux faire de la Zik, alors choisit du matos qui a fait c'est preuve, il y a du bon matos en occase surtout depuis que les djeuns donne dans le virtuel......icon_ptdr.gif , dans un autre poste il y a un gars que trouvé un S5000 dans une poubelle icon_ange.gif ).

Je dit ça parce que le temps que tu vas passer sur les forums pour poser un tas de questions, tu fait pas de musique. Si tu a du bon matos tes questions seront bien ciblées et les réponses qui te seront apportées tu seront pour le coup bénéfiques.  

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

24

Yep !!!

Tout a fait d'accord avec toi dog !!!! J'ai pas l'intention de faire des economies du moins  sur le son !!! On ma deja donné le meme conseil !!! MAis vu qu'un ampli et des enceintes sont tombés du ciel j'ai voulu tester en attendant cette alim pour mon mixer (qui devrai arriver demain !!!!! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif !!!!!!) 
DU coup j'ai peur que sa vienne de ma  platine !! tu crois que sa peut venir de la cellule ??

25

Ton pb est seulement sur l'entrée phono ou bien c'est pareil sur les autres entrées (CD,AUX etc...) ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

26

ouai c la meme histoire sur les autres entrées !!!!!

27

Ben il est probablement HS....

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

28
Salut a vs !!!
C'est bon tous ce dont j'ai besoin est la et tout fonctionne a merveille !!!!
Une mpc 1000 quasi neuve pour 450 E avec lextension 128 acquise aujourd'hui !!!! La carte son avec pro tools !!! des vynil a profusion !!!! me voila comme un gamin a son premier noel !!!!!
Un grand merci a vous pour vos conseils et aiguillage !! Merci d'avoir pris le temps de mrepondre sa assure grave !!!!
Maintenant c moi face a ma creativité !!!!!!
Merci encore !!!!!
29
Éclates toi bien ;)
30
que l'inspi soit avec toi !

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.