Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son ? Quelles enceintes ?

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 844 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son ? Quelles enceintes ?

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis en train de me monter une nouvelle machine (PC) et je souhaiterai par la même occasion me munir d'une bonne carte son et de bonnes enceintes.

J'ai un peut d'expérience dans la compo car j'utilise depuis longtemps FL studio mais jusque là je ne m'étais pas trop préoccupé de la qualité sonore.

Niveau carte son, dans l'idéal je souhaiterai me munir d'une carte externe afin de pouvoir la connecter à la fois sur mon PC et sur un portable à l'occasion.

Niveau enceintes je regarde avec attention tout ce qui est monitoring sans vraiment savoir si cela est nécessaire, mais là aussi dans l'idéal je cherche des enceintes qui envoient un minimum.

En gros je cherche à me faire un petit home studio sans prétention mais efficace.

J'attends avec impatience vos conseils, merci d'avance !

Tschuuuus

Afficher le sujet de la discussion
11

Alors il faut que tu fasses ton enquête !

Mais je pense qu'avec les infos que tu trouveras ici tu devrais t'en sortir bravo

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

12

la M-Audio Fast Track Pro à l'air pas trop mal (https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track-Pro/editorial/tests/nomade-s-land.html).

mais peut être qu'il existe l'équivalent en plus récent ?

 

13

Malheureusement je peux pas trop t'aider ... J'ai donné tout mon input  mrgreen

Mais en effet la Fast track semble bien. Il parait qu'il y a la version 2... A voir

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

14

Re,

Je suis toujours à la recherche d'enceintes de monitoring. Je cherche à la fois des enceintes précises et assez neutre mais pouvant aussi restituer de bonnes basse étant amateur de Tech, pour un budget max de 600€ (la paire), je ne me focalise pas sur l’aspect c'est à dire je suis preneur aussi d'enceintes d'occasions.

j'ai vu sur le site qques modèles intéressant mais je ne sais pas encore vers quoi m’orienter.

genelec 6010A

genelec 8020a

Est ce que ces modèles vous paraissent cohérent avec ma recherche ? existe t-il d'autres modèles pus intéressants??

 

 

15
Oui a priori...
En occaz tu peux aussi avoir les adam A7 : très très bonnes.

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

16
...pour ton budget les Focal CMS40 sont très bien ,elles ne laisse rien passer!!

http://dogsroutine.bandcamp.com/

17
Je plussoie tous les modèles ci dessus (avec un préférence avouée pour les Adam), mais le meilleur conseil, comme toujours, est à mon avis : tester soi-même, dans la mesure du possible évidemment. L'idéal est de pouvoir tester des morceaux qu'on connait et dont on connait chaque note, en parallèle avec des morceaux sortant de son propre home studio et dont on connait les défauts de mixage...
18
J'auto-plussoie dans ce cas sur les adam ! :bravo:

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

19

Merci de vos réponses

j'avoue avoir un penchant pour les focal, j'ai regardé pas mal d'avis et de tests sur les Adam et les Focal et elles se valent apparemment...

J'aimerai bien pouvoir tester l'écoute de son sur les deux mais je ne sais pas où je peux faire ça?

Si tu as des idées à me proposer toodee je suis preneur.

Et d'ailleurs pourquoi plus les ADAM que les FOCAL ? qu'est ce qui vous fait aimer tant ce modèles ?

 

Autre questions :

Faut-il investir plus sur les enceintes ou sur la carte son ?

est-ce que le couple bonnes enceintes + carte son moyenne est bon ?

20
En priorité je dirais les écoutes. Elles te rendront de fiers services, et malheureusement avec de bonnes écoutes tu te rendra vite compte qu'il te faudra vite une bonne carte son, de bons préamps et des bons micro... enfin la course quoi :-)
De bonnes écoutes c'est l'élément le plus important de ton home studio.
Les adam, en ce qui me concerne, je les préfère aux focals entrée de gamme( principalement à cause du tweeter). Après si tu as les moyens d'investir bcp dans des "focal" alors fonce car c'est aussi une très bonne marque, mais juste moins bonne en entrée de gamme en ce qui me concerne.
A+

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !