Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour un 1er home studio

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 953 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseils pour un 1er home studio
Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils pour la création de mon 1er home studio. Je souhaite composer et enregistrer avec clavier / voix / guitare. J'ai un budget de 1500 euros environ, hors ordinateur / logiciel. Seulement voilà, quel matériel choisir ? Auriez-vous des marques ou modèles à me conseiller pour les éléments suivants :

- Interface
- enceintes de monitoring
- micro
- clavier (synthé ou clavier maître ?)

Attention, je débute mais ça doit pouvoir sonner pro quand même (dans la limite du possible pour mon budget). Y a-t-il d'autres éléments importants ? J'envisage d'utiliser un pc avec Reason ou Pro Tools, je ne sais pas encore.

Bref, quel config utiliseriez-vous pour débuter en 2011 ?
Merci pour vos avis éclairés !
Afficher le sujet de la discussion
21
ce que tu dit faire instinctivement avec ta Mpd tu peux evidement le faire avec un clavier maitre et bien plus car le clavier dispo de plusieurs octave auquel tu peux assigner plusieurs samples ou plusieurs instruments sur un seul kit. Je fait egalement du HH et je bosse plus sur clavier que sur MPD j'ai les deux. l'utilisation du clavier est plus ouvert en terne de jeu.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.