Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour un 1er home studio

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 952 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseils pour un 1er home studio
Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils pour la création de mon 1er home studio. Je souhaite composer et enregistrer avec clavier / voix / guitare. J'ai un budget de 1500 euros environ, hors ordinateur / logiciel. Seulement voilà, quel matériel choisir ? Auriez-vous des marques ou modèles à me conseiller pour les éléments suivants :

- Interface
- enceintes de monitoring
- micro
- clavier (synthé ou clavier maître ?)

Attention, je débute mais ça doit pouvoir sonner pro quand même (dans la limite du possible pour mon budget). Y a-t-il d'autres éléments importants ? J'envisage d'utiliser un pc avec Reason ou Pro Tools, je ne sais pas encore.

Bref, quel config utiliseriez-vous pour débuter en 2011 ?
Merci pour vos avis éclairés !
2
J'ai peut-être posé trop de questions à la fois. Je vais faire plus simple. Voilà ce que j'ai envisagé en regardant sur Woodbrass :

- interface RME Babyface
- HP monitoring Behringer Truth B2031A
- Micro Sennheiser MK4
- Clavier M-Audio Oxygen 61

Est-ce que ce pack, couplé à Reason ou Pro Tools, vous semble cohérent et suffisant pour produire du bon son dans mon budget ? Merci pour vos réponses.
3
Bonjour,

personnellement ça me parait carrément bien, sauf peut-être au niveau des monitors. C'est une partie importante, peut-être que dans un premier temps il vaut mieux investir 150 / 200 € dans un bon casque (Sony 7506, Beyer DT770, AKG K271, etc) et voir ensuite pour des moniteurs.
4
je suis assez d'accord
par contre, la babyface et le reste m'ont l'air très bien :boire:

[ Dernière édition du message le 17/05/2011 à 14:20:00 ]

5
Enfin des conseils, merci beaucoup. Je vais attendre d'éventuels avis et prospecter encore pour les enceintes de monitoring.
6
Salut !