Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour un 1er home studio

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 957 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseils pour un 1er home studio
Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils pour la création de mon 1er home studio. Je souhaite composer et enregistrer avec clavier / voix / guitare. J'ai un budget de 1500 euros environ, hors ordinateur / logiciel. Seulement voilà, quel matériel choisir ? Auriez-vous des marques ou modèles à me conseiller pour les éléments suivants :

- Interface
- enceintes de monitoring
- micro
- clavier (synthé ou clavier maître ?)

Attention, je débute mais ça doit pouvoir sonner pro quand même (dans la limite du possible pour mon budget). Y a-t-il d'autres éléments importants ? J'envisage d'utiliser un pc avec Reason ou Pro Tools, je ne sais pas encore.

Bref, quel config utiliseriez-vous pour débuter en 2011 ?
Merci pour vos avis éclairés !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le micro, regarde pour un sm57 peut etre. J'utilise ça pour tout, de la voix, des amplis gratte, basse, des grattes acoustiques aussi. ce micro peut tout faire (j'ai meme pris une batterie en overhead avec, et ça sortait bien pour de la maquette...) et il coute moins cher que le sm58 il me semble, une centaine d'€ !
12
pour le micros dirige toi peut être sur les AT-40XX d'audio technica. moi j'ai le 4040 et il marche trés bien sur tous ce que j'ai pu essayé (voix, basse et guitares électriques et acoustiques, batterie, ambiance FX sonores), rapport qualité prix au rendez vous !

pour les monitoring +1 pour ce qui a été dit plus haut...c'est un choix très important mais difficile de pouvoir conseiller un modèle sans être intègre, tellement il y en a !
je fonctionne depuis des années (+ de 10 ans) sur des MSP-5 de chez Yamaha qui je trouve le font bien...il faut bien connaître ses monitoring (les + les -) pour pouvoir maitriser le mix.