Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour l'achat d'un clavier arrangeur

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 195 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour l'achat d'un clavier arrangeur
Salutations !

J'aimerai prochainement faire l'acquisition d'un nouveau clavier mais je suis assez hésitant. En effet, j'ai cherché pendant un bon moment un clavier arrangeur qui me conviendrait mais je n'en ai trouvé aucun qui remplisse tout mes critères. J'aurai besoin de votre aide pour trouver un compromis.

Il faut que le clavier en Q° :
- coûte 450€ ou moins
- aie plus de 61 touches (76 c'est bien)
- aie pas mal de sons pré-enregistrés (au moins une bonne centaine pour qu'il y a de tout), ainsi que des accompagnements et des kits de batterie.
- aie des prises MIDI-IN et MIDI-OUT (je préfère éviter les transferts par bus USB)
- puisse se raccorder à une pédale sustain (mais cela va de soi je pense ?)

Et le reste je suis pas trop exigeant. Sachant que les 76 touches et les prises MIDI me sont indispensables. J'ai déjà en ma possession un clavier arrangeur Yamaha PSR-213 et j'ai eu l'occasion plusieurs fois de toucher à des claviers de cette gamme, donc je me tourne dors-et-déjà vers les Yamaha PSR, mais si vous en avez d'autres à me proposer, je suis bien évidemment tout ouï.
Sachez que je suis un débutant amateur (3 ans d'autodidacte) et que je ne compte pas encore me tourner vers les synthétiseurs.

Je vous remercie d'avance.

Ota-Kyu, le blog d'un jeune vocaloidologue en formation.

Afficher le sujet de la discussion
11

Bah il a un lecteur disquette je crois, il est pas tout jeune, il est de 95 je crois, les sons sont pas mauvais ( génération XP80 je crois) mais légèrement daté. Malheureusement avec ton budget limité, l'occasion reste le seul moyen d'avoir un arrangeur sympa, même si un peu daté.

12
Le problème n'est pas d'avoir un appareil qui date ou pas, l'important est d'avoir un appareil en bon état, avec d'excellents sons et des arrangements de qualité.
Une occasion comme le G800 met la claque à bon nombre d'arrangeur neufs avoisinant
les 1000 euros. Après, bien sur, ça ne vaudra jamais un Tyros de chez yamaha.
Encore une fois, tout est histoire de budget.

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 11:24:48 ]

13
Citation de Arkonis :
Une occasion comme le G800 met la claque à bon nombre d'arrangeur neufs avoisinant les 1000 euros.
Ah ouai quand même, tant que ça ?! Et bien. En même temps, quand je vois ce qu'il a l'air d'avoir sous le capot, je peux comprendre.
Donc, je vais essayer de taper un clavier de ce genre d'occase, en espérant d'en trouver un en bon état. Merci pour le conseil. Juste, pas moyen de mettre la main sur une fiche technique complète pour ce clavier. Sauriez-vous où je pourrais en trouver une ?

Sinon se sera le Yamaha NP V80, à moins que vous n'ayez d'autres suggestions =)? Je suis bien évidemment preneur.

14
La doc en anglais du G-800:
http://media.rolandus.com/manuals/G-800_OM.pdf

Le Yamaha est plus un piano numérique incluant des arrangements qu'un réel arrangeur.
pas réellement la même approche. Là tu vas te retrouver avec plus de 500 sons dans le Roland, des arrangements d'origine fort sympathique, la possibilité d'en créer, et mieux, la possibilité d'utiliser des midifiles pour recupèrer les patterns internes et les utiliser. Ce clavier m'a bien été utile en piano-bar en duo ou trio avec un guitariste.
Maintenant je suis passé à une autre catégorie supérieure de matériel, mais le Roland
reste encore pro et utilisé en orchestre pro à ce jour.

(Et non, je ne suis pas pro-roland, j'ai du Korg et du Yamaha dans mon set musical de scène).

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

15
Je viens de lire une partie de la notice,.... très convaincant ce clavier !