Conseil pour l'achat d'un clavier arrangeur
- 14 réponses
- 4 participants
- 2 194 vues
- 4 followers
Lighkyu
J'aimerai prochainement faire l'acquisition d'un nouveau clavier mais je suis assez hésitant. En effet, j'ai cherché pendant un bon moment un clavier arrangeur qui me conviendrait mais je n'en ai trouvé aucun qui remplisse tout mes critères. J'aurai besoin de votre aide pour trouver un compromis.
Il faut que le clavier en Q° :
- coûte 450€ ou moins
- aie plus de 61 touches (76 c'est bien)
- aie pas mal de sons pré-enregistrés (au moins une bonne centaine pour qu'il y a de tout), ainsi que des accompagnements et des kits de batterie.
- aie des prises MIDI-IN et MIDI-OUT (je préfère éviter les transferts par bus USB)
- puisse se raccorder à une pédale sustain (mais cela va de soi je pense ?)
Et le reste je suis pas trop exigeant. Sachant que les 76 touches et les prises MIDI me sont indispensables. J'ai déjà en ma possession un clavier arrangeur Yamaha PSR-213 et j'ai eu l'occasion plusieurs fois de toucher à des claviers de cette gamme, donc je me tourne dors-et-déjà vers les Yamaha PSR, mais si vous en avez d'autres à me proposer, je suis bien évidemment tout ouï.
Sachez que je suis un débutant amateur (3 ans d'autodidacte) et que je ne compte pas encore me tourner vers les synthétiseurs.
Je vous remercie d'avance.
Ota-Kyu, le blog d'un jeune vocaloidologue en formation.
- 1
- 2
Lighkyu
J'ai vu que le Yamaha NP V80 semblait s'approcher assez de mes critères (en revanche il n'a pas de prises MIDI mais USB to host). Que pensez vous de ce choix ?
JMJ75
9a fait 3 ans que tu joues alors je pense que c'est pas la peine de mettre tout de suite une petite fortune dans un clavier.
Maintenant ça dépend de ton style musicale si c'est plus rock ou électro etc... car certain peuvent être limité par les style etc...
Maintenant c'est vrai qu'il ya les korg et les roland qui sont très bien mais avec un autre budget
Mais ça reste un clavier très bien quand on commence et surtout "transportable"
Bonne journée
vp75
Lighkyu
patachew
Malheureusement pour le budget annoncé il n'y a pas grand chose... Déjà un arrangeur de plus de 61 notes n'est pas si fréquent ( ca existe, la preuve cette série de piaggero, lien entre la gamme des pianos d'apprentissage et celle des arrangeurs, il y a aussi le Korg PA 588, de 88 notes et qui a des prises midi, mais largement plus cher...)
Lighkyu
patachew
Oui ^^ Mais le modèle que tu as trouvé est très bien, pas trop compliqué et obéit à une majorité de tes critères, même si la partie arrangeur est moins poussée. Pour l'apprentissage, vu la taille du clavier, je le trouve plus intéressant, ne te limitant pas à jouer que de l'arrangeur
Arkonis
http://www.arkonis.com
Arkonis, le seul, l'unique...
JMJ75
Lighkyu
En occasion: Roland G800. Excellente machine qui malgré son age devrait te satisfaire largement.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2