Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micrphone pour le chant

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 2 216 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micrphone pour le chant
Bonsoir à tous,

J'aimerais commencé la musique et j'envisage d'acheter un microphone pour le chant ( et tout qui va avec si besoin ), et seulement pour le chant (acapella)

Je vis dans un environnement moyennement bruyant (grace au double vitrage, meme si c'est pres de la route).

Quel micro me conseillez-vous ?
Mon budget est de préférence en dessous de 250 euros.

J'ai vu de nombreux model comme le sm58, at2020 (je ne sais pas si c'est mieux usb ou non), t bone sc440 usb, ainsi que, seinnheiser e835 mais ils ne sont pas usb donc il faudra pré-ampli, carte de son etc ...
J'ai entendu dire que les usb se valait meme pas la cheville d'un normal (ex: at2020 usb ne vaut largement pas un at2020+audiobox présonus) ( je re-précise c'est pour le chant)

Merci de me répondre

Afficher le sujet de la discussion
21

La 122 est moins chère et elle a seulement un contrôle (pas indispensable) en moins. Les boutons, je trouve ca plus pratique, mais c'est a toi de voir. Je veux pas te forcer à prendre celle la ou une autre, c'est ton larfeuille ...  bravo

22
Je pense prendre m-audio + at2020 puisqu'il y a des personnes qui disent tascam, c'est dur avec 64 bits ( j'en ai un justement...et sous windows 7 .
Est ce que at2020+m-audio est meilleur que at2020 usb svp ?

Merci de vos reponses :p
23

Oui, une carte son sera toujours meilleure pour la conversion que le micro tout seul. Je pense que tu as une bonne base pour commencer. Un bon casque aussi c'est toujours utile, mais tu pourras voir ca plus tard.

24
J'ai un panasonis htx7 ^^
25

C'est pas mal pour débuter. Bon courage !

 

26

Plop,

Oui, avoir une carte son + un micro normal sera bien meilleurs que d'acheter un micro USB.

JxB

27
Merci beaucoup
A acheter: M-audio fast track mk2 + at2020 bundle antipop :D

ps:si dans 7 mois je commençais à composer moi meme mes chanson et que je commence a chanter en duo est ce que ce matos sera adapté? sinon que devrait-je prendre? il est préférable de la prendre maintenant ou commencé avec ça puis changer?

Merci de vos reponses :)
28
Si tu as le budget, autant prendre tout de suite du mieux, mais ce sera suffisant de toute façon pour enregistrer deux voix, ou guitare/voix. Quand tu connaitras mieux la technique, tu pourras t'intérresser a du matos plus évolué.
29
donc il est préférable que je garde ça pour le moment et je change quand je serais plus expérimenté ? :p
30
En gros oui, et n'oublie pas que le plus important c'est pas la technique, c'est la musique !