Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pour les équalizeurs à bandes

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 589 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème pour les équalizeurs à bandes
Bonjours.
Je suis Dragon du sud. Je pratique la Musique Assistée par Ordinateur.
Je suis débutant (depuis 6-7 mois environ).
J'ai un problème : je n'arrive pas à bien me servir des équalizeurs.
J'utilise un logiciel qui s'appelle Reason 4. Il y a un équalizeur paramétrique, et un vocoder, qu'on peut mettre en mode équalizeur à bandes (de 4 à 32 bandes max).

Un jour mon frère (qui était un grand producteur de M.A.O, et un très grand DJ), était venu écouter un de mes nouveaux morceaux. Il a dit : "C'est nul à chier, tout les sons se mangent." Il m'a dit que je devais mettre des équalizeurs pour éviter ça. Il m'a dit que les équalizeurs paramétriques étaient de la "merde", et que je devais utiliser un équalizeur à 32 bandes.
Mais voilà : je n'arrive pas à bien m'en servir, et ça me pose des gros problèmes parce que ça me détruit tout mes sons, et ma boîte à rythme ... Alors depuis je galère, et en plus je comprend presque rien aux équalizeurs. J'ai essayé de lui demander, mais je n'ai pas compris ce qu'il m'a expliqué. Il m'a dit que ça servait à "isoler les fréquences " ?
Mais j'ai compris une chose sur les équalizeurs à bandes : les barres à gauche, c'est pour les sons graves, au milieu les sons médiums, à droite les aigus.
A partir de là je suis perdu.
Je précise que je suis très mal équipé : 2 petites enceintes Dell, 1 casque et 1 vieux PC (pas de carte son).

Je me suis dit que peut-être quelqu'un pourrait essayer de m'expliquer et de m'aider ...
J'ai essayé de me renseigner sur le net, mais là aussi je n'ai pas compris.

Voilà.
2
Salut ! :D: