Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cas précis = Quelle carte son externe ?

  • 29 réponses
  • 3 participants
  • 6 522 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cas précis = Quelle carte son externe ?
Bonjour à tous ! :D:

Alors voilà, je vais commencer à préciser ma config et mon matériel:

Ordinateur Portable Toshiba Satellite:

-Processeur Intel Core i5-2410M
- 2.30 GHz
- Mémoire RAM 4 GO
- 64 bits
- 500 Go
- Carte graphique NVIDIA GeForce 315M (1 Go)
- Windows 7

Logiciels: Ableton Live & FL Studio

Vst Instruments:

Sylenth1
Refx Nexus 2
Refx Vanguard
Spectrasonics Omnisphere
East west instruments (Orchestra, etc...)
U-he Zebra 2
Izotop ozone( & autres )

Etc...


Projets & Utilisation: Production & Composition

Genres & styles: Ca peut etre des musiques de film (trailer, film scores, epic...)ou de jeux vidéos, commes des musiques clubs, electro, ou musique soft (Piano, Guitar...)

Matériel: J'ai déjà choisi ce clavier controller (49 touches):

http://www.novationmusic.com/products/midi_controllers/sl_mkii

J'ai un casque audio AKG:
https://www.google.fr/search?q=akg&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=np&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi&biw=1366&bih=664#um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&channel=np&tbm=isch&sa=1&q=akg+k420&oq=akg+k420&aq=f&aqi=g1&aql=undefined&gs_sm=e&gs_upl=65585l67419l0l5l5l0l1l1l0l267l821l0.1.3l4&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=55f1547dfb5d4fea&biw=1366&bih=664

J'attends de choisir une carte son avant de commander mon clavier controller.
Tout le reste je l'ai.

Alors, je recherche une carte son externe (USB je suppose que c'est le mieux pour moi)
Je me déplace beaucoup. Je ne compte pas faire d'enregistrements audio par micro. Une carte son externe en fonction de tout ce que je vous ai dis (config, logiciels, utilisation, matériels, etc...) pour la latence, qualité du son, craquements...

Mon budget = 200 €
Alors sois j'investis tout pour une carte son externe, sois je change de casque aussi au passage si vous jugez qu'il faut que je change de casque.
Alors il faut voir par rapport a mon budget... Et si ça suffira pour avoir quelque chose de vraiment correct en fonction de mon utilisation et que je n'ai pas de problèmes...
Je compte écouter tout par mon casque, ce que je fais, ce que je joue... Entièrement tout ! ;)

Je compte commander mon clavier controller sur Thomman, alors de préférence la carte son sur le même site, si possible bien sur. ;)

Et si vous voyez un problème dans mon matériel choisi, n'hésitez pas !
Voilà, j'attends votre aide, c'est vous les pros ;)

:D:

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 20:38:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Ha d'accord, je comprends mieux.

A votre avis, j'arriverais a combien de latence avec cette carte son ?
Je me souviens sans carte son, a peine quelque chose d'ouvert ça craquait dans tous les sens je pouvais rien faire ^^
Je pense que ça va me changer la vie ^^

Je bientot passer a la commande maintenant :)

22
Pour ce qui est de la latence, je ne peux pas te dire un chiffre précis mais elle va être largement réduite, tu vas voir la différence!
23
Ok j'anguis !
Et c'est quoi les préamps ?

Je suis en train de lire que la Saffire 6 marche pas très bien avec ableton live, après est-ce que c'est vrai...

Parce que moi je ne veux pas brancher des micros, ni faire des enregistrements de voix, ni brancher des guitares... C'est juste pour FL Studio & Ableton Live, pour la latence, la qualité du son, les craquements... et pour tous mes vst instruments et mon utilisation que je compte en faire.

En tout cas vous m'aidez parfaitement ! :)

[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 00:54:03 ]

24
... ? :)
25
Salut!

Je ne peux pas tout le temps répondre de suite, même si je suis connecté car je bosse sur des projets.

pour les préamps et les prises XLR, tu es presque obligé de faire avec car vu que tu as un ordinateur portable, tu devras prendre une carte externe et celles-ci sont toutes dotées d'entrées XLR.

De plus, pour le moment tu dis ne pas en avoir besoin mais qui te dis que dans l'avenir tu ne voudras pas faire des prises de voix ou d'instruments? Dans ce cas, de bons préamplis te permettront de faire des prises correctes (à condition aussi que le micro qui est branché au bout tienne la route).
26
Ha d'accord. C'est ok. Et pour Ableton Live avec la saffire 6 ? Vous en pensez quoi ?
C'est ma derniere question ^^

Encore désolé de vous déranger, j'apprecie votre aide et j'en suis reconnaissant. ;)
27
Je n'ai pas dis que tu me dérangeais mais je t'explique simpelement qu'il ne fautr pas forcément attendre uen réponse de moi dans la journée car parfois je suis très occupé.

Personnellement, je pense que tu peux largement t'en sortir avec Live et la Saffire! : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/Saffire-6-USB/avis/r.72718.html

Ce n'est qu'un avis mais ça a le mérite d'exister!

[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 01:12:50 ]

28
C'est ok,je vous remercie !
Vous m'avez beaucoup aidé !
:)
29
Pas de soucis! Si j'ai pu éclairer ta lanterne c'est l'essentiel!

Musicalement,
30
Oui, ça a été le cas !
Merci beaucoup.